Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

CAN 2015 : rencontres Maroc-CAF lundi et mercredi
Publié le mercredi 29 octobre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Issa
© Autre presse par DR
Issa Hayatou président de la Confédération Africaine de Football (CAF)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Des rencontres sont prévues, en ce début de semaine, entre des officiels marocains et des plénipotentiaires de la Confédération africaine de football (CAF) au sujet de l’organisation de la CAN 2015 dont la phase finale est prévue du 17 janvier au 8 février, annoncent plusieurs sites spécialisés visités à l’APS.

Ces rencontres ont lieu après la demande officielle de report de la CAN 2015 adressée par les autorités marocaines, au début du mois d'octobre, en raison de l’épidémie Ebola qui a fait plus de 4.500 morts principalement en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone.

Dans le cadre des préparatifs de l’organisation de cette compétition, une délégation de la CAF est arrivée lundi à Rabat pour examiner les aspects marketing de la CAN, annonce la Fédération royale marocaine de football (FRMF) citée par la MAP (agence officielle marocaine).

Mercredi, une délégation marocaine va expliquer à Yaoundé (Cameroun), ''les raisons'' motivée la demande de report de la CAN à la CAF, a indiqué mardi un responsable de la Fédération marocaine citée par le site du quotidien sportif français L’Equipe.

Cette délégation, composée du ‘’ministre des Sports, du président de la fédération de football et du directeur du service d'épidémiologie’’ au ministère marocain de la Santé, va exposer au président Issa Hayatou, les raisons qui ont poussé le Maroc à demander le report de la compétition, face à la propagation de l'épidémie d'Ebola, qui a causé la mort de plus de 4.500 personnes.

Les dernières journées des éliminatoires de la CAN 2015 auront lieu à la mi-novembre et le tirage au sort aura lieu le 26 novembre à Rabat.

Quatre villes marocaines (Agadir, Marrakech, Rabat et Tanger) ont été désignées pour abriter les compétitions.

 Commentaires