Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 3521 du 27/10/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Il appelle ABC et Mimi à rejoindre les rangs : Macky chante les retrouvailles marron
Publié le mardi 28 octobre 2014   |  Le Quotidien


Macky
© aDakar.com par DF
Macky Sall démarre sa tournée économique par Saint-Louis
Dakar, le 26 Octobre 2014- Le président de la République, Macky Sall, a démarré sa tournée économique dans la vallée du fleuve Sénégal. La première étape de cette tournée a été marquée par les passages de Mpal et de Saint-Louis.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Alioune Badara Cissé était l’invité-surprise de cette 3ème édition de l’Université républicaine. Et le Président Sall en a profité pour l’appeler à reprendre ses activités politiques au sein de l’Apr. Un appel qui concerne Mimi Touré aussi.
Macky Sall recolle les morceaux de la division au sein de son parti. Présidant la 3ème édition de l’Université républicaine, samedi, à Mbodiène, le leader de l’Alliance pour la République a profité de l’appel des jeunes de son parti à l’unité pour inviter son ancien numéro 2, Alioune Badara Cissé, qu’il considère «souvent en rupture de banc», à rentrer dans les rangs. Pour lui, l’appel du coordonnateur de la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer), Abdou Mbow, à l’unité, est valable aussi bien chez les jeunes que chez les adultes. Ainsi, à l’entame de son discours, il a appelé son ancien ministre des Affaires étrangères, qui était derrière lui, à le rejoindre à la tribune. Les deux hommes ont matérialisé leurs retrouvailles par une accolade sous applaudissements nourris du public apériste. Mais Macky Sall a aussi souhaité un retour de son ex-Premier ministre, Aminata Touré, qui n’était pas à Mbodiène. A ses deux ex-collaborateurs et membres de son directoire de campagne en 2012, il a exprimé sa «reconnaissance» et estimé qu’«il est temps que tout le monde reprenne du service dans le parti».

Macky renouvelle sa «gratitude» à Wade
Réagissant par ailleurs à une projection d’un documentaire retraçant son parcours, le Président Sall a renouvelé sa «gratitude» envers l’ancien président de la République Abdoulaye Wade qui fut son leader politique. «Nous avons été ensemble pendant 11 ans dans l’opposition, 7 ans au pouvoir, dans la concorde, et une année de combat avant la rupture. Mais cela ne peut effacer ce qui a été fait pendant ce parcours historique», a-t-il déclaré. Un rappel qui survient alors que son prédécesseur a repris ses attaques depuis la semaine dernière. Mais en tout cas, à un moment aussi où l’on parle d’éventuelles retrou­vailles entre les deux.

 Commentaires