Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

CAN 2015 : le ministre des Sports appelle à la solidarité autour des Lions
Publié le mardi 28 octobre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


L`As
© aDakar.com par DF
L`As Pikine vainqueur de la Coupe du Sénégal
Dakar, le 17 Août 2014- L`AS Pikine a remporté dimanche sa première Coupe du Sénégal, en battant (2-1) l`Olympique de Ngor après les prolongations, réussissant ainsi un doublé avec le championnat. Photo: Matar Bâ, ministre des sports


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Matar Ba, le ministre des Sports, a appelé les supporters et les observateurs du football national à se mettre autour de la sélection en laissant l’entraîneur national Alain Giresse travailler dans la sérénité en vue des prochaines rencontres éliminatoires de la CAN 2015.

''C’est Alain Giresse qui a été choisi pour diriger l’équipe nationale. Et jusqu’à la fin de ces échéances, c’est lui qui est le responsable'', a dit le ministre des Sports à Radio Sénégal.

M. Ba s'exprimait en marge de l’ouverture officielle d’une rencontre de la Conférence des ministres de la jeunesse et des sports des pays ayant le français en partage (CONFEJES).

''La conduite qui vaille est d’être solidaire vis-à-vis de ce groupe et de son entraîneur qui vont vers des échéances importantes'', a-t-il dit, indiquant que ''l’Etat, comme il l’a toujours fait, sera derrière le groupe pour l’accompagner''.

Des observateurs n’ont pas ménagé le technicien français dans sa gestion du groupe notamment après la défaite 0-1 du Sénégal contre la Tunisie. Cette défaite a fait passer les Lions à la 2-ème place du groupe de qualification à un point des Pharaons (six points) leur futurs adversaires dans ces éliminatoires.

Selon M. Ba, ''l’entraîneur a besoin de travailler dans la sérénité pour tirer le meilleur parti de son groupe qui, tout le monde le reconnait, est de grande qualité''.

Avec sept points, les Lions ont l’obligation d’aller chercher un résultat positif au Caire (Egypte) le samedi 15 novembre pour ne pas compter sur un adversaire pour obtenir leur qualification en phase finale de la CAN 2015.

Après le Caire, les protégés d’Alain Giresse seront opposés aux Zèbres du Botswana à Dakar, le mercredi 19 novembre pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2015.

 Commentaires