Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 3520 du 25/10/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Réaction du Csa de l’Afp aux accusations de l’ancien Président contre Macky Sall : «Me Wade se trompe d’époque et de pays»
Publié le lundi 27 octobre 2014   |  Le Quotidien


Le
© Agence de Presse Africaine par El Hadj Assane
Le président de l`Assemblée nationale reçoit son homologue du Bénin
Le président de l’Assemblée nationale du Bénin, Mathurin Coffi Nago, arrivé vendredi dernier à Dakar, pour une visite de travail de cinq jours, a rencontré son homologue du Sénégal, Moustapha Niasse pour une séance de travail.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Comité stratégies et actions (Csa) de l’Alliance des forces de progrès (Afp) condamne vivement ce qu’il qualifie de «déclarations irresponsables» de Abdoulaye Wade. Allusion faite aux accusations de «corruption» contre le Président Sall dans le dossier Arcelor-Mittal et «d’enrichissement illicite» contre son frère, Aliou, dans le cadre de Petro-Tim.
Dans un communiqué, il dénonce «les accents guerriers (de l’ancien Président) inspirés par une culture de la fanfaronnade et du jeu au bord du précipice». Pour ces Progressistes, «aucun citoyen n’a le droit de se livrer à la diffamation et à la diffusion de fausses nouvelles, en programmant ouvertement des troubles à l’ordre public, dans un contexte où notre pays, sous le magistère du Président Macky Sall, s’honore d’abriter le prochain sommet de la Francophonie, dans un centre de conférence moderne et fonctionnel». Le Csa soutient que «Maître Wade se trompe d’époque et de pays, s’il pense que les mêmes méthodes qui ont fait passer l’assassinat d’un juge par pertes et profits peuvent être rééditées pour sauver ses complices, en particulier son fils, des rigueurs de la justice».
Par ailleurs, lors de leur réunion du 23 octobre dernier, ces camarades de Moustapha Niasse ont a adopté trois programmes que sont le Comité de réflexion sur le Centre de formation et de documentation du parti, le Mouvement national des jeunes pour le progrès (Mnjp) et l’Alliance nationale des élèves et étudiants pour le progrès (Aneep). Ils comptent ainsi «se doter des outils nécessaires à l’appréhension de la situation nationale, ainsi que de l’évolution de notre pays dans le contexte sous régional et sur la scène internationale».

 Commentaires