Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 3520 du 25/10/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Réunion de son Secrétariat national : Rewmi zappe le «cas» Oumar Sarr
Publié le lundi 27 octobre 2014   |  Le Quotidien


Y en a marre
© aDakar.com par MC
"Y en a marre" tient sa foire aux problèmes
Dakar, le 10 mai 2014- Le mouvement "Y a marre" a ouvert ce samedi la 2 édition de la "Foire aux problèmes". La manifestation qui se tient à la place de l`Obélisque permet aux "Y en a marristes" de faire un listing des difficultés qui assaillent le pays et de proposer, par conséquent, des solutions. Photo: Idrissa Seck, leader du "Rewmi" visitant la Foire aux problèmes


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Idrissa Seck et Cie ignorent Oumar Sarr. La rébellion de ce dernier qui a fait capoter son groupe parlementaire n’a pas été évoquée par le Secrétariat national de Rewmi réuni jeudi. Du moins officiellement.
Le Secrétariat national de Rewmi s’est réuni jeudi et a évoqué toutes les questions d’actualité sauf celle concernant le «cas» Oumar Sarr. En tout cas, officiellement, puisque le communiqué n’en fait pas état. Pourtant, la rébellion de son député lors du renouvellement du bureau de l’Assemblée nationale avait marqué les esprits puisqu’il avait fait foirer la composition du groupe parlementaire Vérité-Liberté que devait diriger Mamadou Diop Decroix. Il s’était, en effet, offusqué que la vice-présidence de ce groupe soit confiée à un allié, le Fsd/Bj en l’occurrence.
Lors de cette réunion dirigée par le vice-président Déthié Fall, en l’absence de Idrissa Seck qui serait hors du territoire, les Rewmistes ont invité le président de la République «au travail pour l’émergence du Sénégal en lieu et place de ses innombrables fêtes qu’il ne cesse d’organiser comme cela a été le cas avec l’inauguration du Centre international de conférences de Diamniadio». Rewmi condamne ainsi la «propension» de Macky Sall à «donner des leçons aux Sénégalais sans se les appliquer». Autour de Déthié Fall, vice-président de ce parti, les Rewmistes rappellent au chef de l’Etat qui, selon eux, a «installé le pays dans une morosité économique sans précédent que les Sénégalais n’ont pas le cœur à la fête parce que confrontés quotidiennement à la recherche du minimum vital».
Sur un autre registre, Rewmi attire l’attention du gouvernement sur la «longue période de soudure qui se profile à l’horizon» dans le monde rural du fait du déficit pluviométrique et l’exhorte à prendre les dispositions «idoines pour venir en aide, le cas échéant, aux populations concernées». Enfin, le Sn dénonce «fermement» l’augmentation du budget de la Présidence «alors que les priorités sont ailleurs».

 Commentaires