Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Dialogue régional multi-acteurs sur les APE, lundi
Publié le lundi 27 octobre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Centre africain pour le commerce, l'intégration et le développement (Enda CACID) et Open Society Initiative for West Africa (OSIWA) organisent, lundi, à l'hôtel Terrou-bi, un dialogue régional multi-acteurs, indique un communiqué parvenu à l’APS.

La rencontre va porter sur le thème: ‘’ L’Accord de partenariat économique (APE), les politiques sectorielles régionales et le développement en Afrique de l’Ouest : Menace ou opportunité ?’’, précise la même source.

Ce dialogue régional de deux jours sera suivi, le mercredi, à l'hôtel Terrou-bi d’un ‘’Symposium de haut niveau sur la mobilisation et la gouvernance des ressources domestiques pour le financement du développement en Afrique de l’Ouest’’.

Une centaine de personnalités de l’Afrique de l'Ouest représentant les institutions régionales, les Etats, le secteur privé, les parlements et le Conseil économique, social et environnemental (CESE), la société civile, les universités et centres de recherches, entre autres, sont attendues à ces deux rencontres.

‘’L'objectif du dialogue multi-acteurs sur les APE est de créer un espace d'échange ouvert et inclusif sur les opportunités et menaces de l'APE pour l'Afrique de l'Ouest. Il s'agit plus précisément de mesurer l'impact de cet accord sur les politiques sectorielles régionales et les stratégies d'intégration et de développement de l'Afrique de l'Ouest’’, explique le communiqué.

Les initiateurs de cette rencontre ambitionnent ‘’d'élever le niveau du débat sur les APE au delà d'une opposition simpliste entre partisans et adversaires de l'accord pour aborder, plus largement, la problématique de la transformation structurelle de l'Afrique de l'Ouest ainsi que la vision qui doit la sous-tendre’’.

 Commentaires