Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La Radio Espérance FM invitée à promouvoir une presse honnête
Publié le dimanche 26 octobre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© Autre presse par DR
Le Cardinal Adrien Sarr


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'archevêque de Dakar, le cardinal Théodore Adrien Sarr, a invité les responsables de la radio "Espérance FM", inaugurée samedi, à promouvoir une "presse honnête", afin d’être crédibles et d'avoir un impact positif sur "les esprits et les cœurs des auditeurs".

‘’(…) votre devoir de laïcs engagés au service de l’Eglise et de la société tout entière vous appelle urgemment à promouvoir, à travers les ondes de la radio Esperance, une presse honnête ‘’, a-t-il dit.

Il s'exprimait lors de la cérémonie de bénédiction et d’inauguration de la radio Espérance FM, une radio d’obédience chrétienne qui se veut généraliste.

Selon le Cardinal, ‘’c’est seulement dans la mise en œuvre d’un tel idéal, dans la promotion de telles valeurs’’ que le slogan ‘’radio Esperance du Sénégal, radio de l’Espoir, Radio de la jeunesse, tirera sa crédibilité, sa pertinence et son impact sur les esprits et les cœurs des auditeurs’’.

‘’ Si les jeunes de notre pays ont aujourd’hui besoin de quelque chose, c’est d’être éduqués à la vérité, à la bonté et à la beauté, pour +ne pas vendre leur jeunesse à ceux qui vendent la mort+ (…)’’, a soutenu le Cardinal Sarr, s’inspirant d’un discours du Pape François aux jeunes de Cagliari.

Espérance FM, qui émet sur 95.2, est aussi "une radio de proximité créée pour donner aux auditeurs une information qui leur permette de mieux participer à la vie de l'Eglise et de la Cité".

Elle va "favoriser les échanges entre partenaires de la vie associative, donner la parole aux associations et porteurs de projet, et offrir aux citoyens la possibilité d’entendre parler des sujets qui les concernent"

Théodore Adrien Sarr souligne que la création de cette radio commerciale chrétienne prouve que les cadres chrétiens qui ont réalisé ce projet, ont compris que pour la construction d’un Sénégal uni et fort, chaque souche sociale, chaque communauté humaine et religieuse à un rôle à jouer.

L’Archidiocèse de Dakar et l’Association des dirigeants entrepreneurs et cadres catholiques du Sénégal sont les actionnaires de la radio.

Plusieurs personnalités politique et religieuse, dont le ministre de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye, ainsi que son homologue de la Côte d’Ivoire et le grand Serigne de Dakar, Abdoulaye Makhtar Diop, ont pris part à la cérémonie.

Selon le Cardinal, qui est également le président d’honneur de la radio, cette présence des différentes autorités du pays ‘’ illustre la richesse sociale et culturelle qui continue de faire l’exception sénégalaise, en terme de communion fraternelle, dans l’estime et le respect mutuel entre les différents groupe socio-religieux’’.

De son côté, Mbagnich Ndiaye s'est félicité de la place que la radio Espérance FM accorde à la cible jeunesse dans sa grille des programmes.

Il soutient que sans une jeunesse éduquée et bâtisseuse du présent et de l’avenir, il n’est pas évident que notre pays puisse atteindre pleinement ses objectifs d’émergence.

La cérémonie d’inauguration s’est achevée par une séance de prière et d’aspersion d’eau bénite dans les locaux qui vont abriter la nouvelle radio, qui élargit le paysage médiatique sénégalais et contribue au ‘’rayonnement de la presse locale’’ du Sénégal.


 Commentaires