Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Gouvernance locale : Rewmi prône une ’’participation active’’ des élus (responsable)
Publié le dimanche 26 octobre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Y en a marre
© aDakar.com par MC
"Y en a marre" tient sa foire aux problèmes
Dakar, le 10 mai 2014- Le mouvement "Y a marre" a ouvert ce samedi la 2 édition de la "Foire aux problèmes". La manifestation qui se tient à la place de l`Obélisque permet aux "Y en a marristes" de faire un listing des difficultés qui assaillent le pays et de proposer, par conséquent, des solutions. Photo: Idrissa Seck, leader du "Rewmi" visitant la Foire aux problèmes


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Mamadou Dialane Faye, secrétaire national du parti Rewmi (opposition) chargé des élus locaux et des collectivités locales, a souligné, samedi à Louga (Nord), la nécessité d’outiller et d’encadrer les conseillers locaux, afin de leur permettre de participer activement à la gouvernance locale.

‘’ ( …) Il est important d’encadrer l’élu local, de l’outiller et de lui donner les moyens de comprendre les enjeux du développement et d’être apte à participer activement à la gouvernance locale (…)’’, a-t-il déclaré à des journalistes.

Le député du parti Rewmi s’exprimait à l’issue d’un séminaire de mise à niveau des élus de cette formation politique de l’opposition dans la région de Louga.

‘’Nous avons discuté de l’ensemble des questions qui interpellent l’élu local dans un contexte de la mise en œuvre de la réforme portant sur l’acte 3 de la décentralisation. Nous voulons donner un statut particulier à l’élu local en le plaçant au cœur de la gouvernance locale’’, a-t-il indiqué.

‘’Il s’agit de mettre en place un cadre de partage avec les élus locaux afin de fidéliser les relations entre les élus locaux et la direction du parti. Cela passe par l’organisation d’activités de ce genre sur toute l’étendue du territoire’’, a-t-il souligné.

Selon lui, la mise en place du secrétariat national chargé des élus locaux et des collectivités locales au sein du parti Rewmi, répond à un souci de rapprocher les élus locaux du parti de la direction, des militants et des citoyens en général.

 Commentaires