Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6442 du 23/10/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Banque Mondiale pour la région Afrique: Makhtar Diop reprend son poste
Publié le vendredi 24 octobre 2014   |  Sud Quotidien


Sommet
© aDakar.com par DF
Sommet du NEPAD sur le financement des infrastructures en Afrique à Dakar
Dakar, le 15 Juin 2014- Le Sommet de Dakar sur le financement des infrastructures en Afrique s’est ouvert à Dakar, dimanche matin, en présence de trois chefs d’Etats d`Afrique de l`Ouest. Ils ont insisté sur la nécessité de briser toute dépendance vis-à-vis de l’extérieur, en privilégiant les financements sur ressources propres dans la mobilisation de ressources pour la réalisation de projets. Photo: Makhtar Diop, vice-président de la Région Afrique de la Banque mondiale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

«Comme convenu avec la Banque mondiale, Makhtar Diop va reprendre ses fonctions de vice-président de la Banque mondiale pour la région Afrique, le 27 octobre prochain», indique le chargé de communication de ladite institution à Dakar hier mercredi 22 octobre.

Selon lui, «en réalité Makhtar Diop avait demandé tout simplement à prendre congé de deux mois pour se reposer et évaluer ses opportunités professionnelles. Et l’institution avait répondu favorablement à sa requête, en lui proposant moyennant le poste de vice-président et conseiller spécial. Maintenant, qu’il estime devoir revenir, la Banque n’y voit pas d’inconvénients d’autant plus que la banque elle-même, le lui fait la proposition de revenir dès qu’il estime devoir revenir», a-t-il expliqué.

Pressenti candidat au poste de président la Banque africaine de développement (BAD), au regard de son profil et de son parcours professionnel, les autorités sénégalaises avaient déclaré le 12 octobre dernier qu’elles ne présenteraient pas sa candidature à l’élection du président de la Banque africaine de développement (Bad), en 2015.

Pour rappel, il a été ministre de l'Economie et des Finances du Sénégal, d’avril 2000 à mai 2001. Il avait rejoint en octobre 2001 la Banque mondiale dont il a été successivement directeur des opérations pour le Kenya, la Somalie et l'Erythrée, directeur pour le Secteur Finances, Secteur privé et Infrastructures pour l'Amérique Latine et les Caraïbes, directeur des opérations et de la stratégie pour l'Amérique Latine et les Caraïbes, puis directeur des opérations pour le Brésil à partir de 2009.

En mai 2012, il avait été nommé vice-président en charge de l'Afrique. Il est le premier africain francophone à occuper ce poste.

 Commentaires