Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6442 du 23/10/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Moustapha Diakhaté sur la sortie du SG du PDS: "Wade est en train de perdre son honneur"
Publié le vendredi 24 octobre 2014   |  Sud Quotidien


Moustapha
© Autre presse par DR
Moustapha Diakhaté, Président du Groupe parlementaire BBY


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président du groupe parlementaire majoritaire Benno Bokk Yakaar, a déclaré que l’ancien président de la République cherche, à travers sa sortie mardi dernier lors du comité directeur du Pds, la libération de son fils Karim Wade. Pis, commentant la sortie au vitriol du pape du Sopi, Moustapha Diakhaté, déclare que «Me Wade est en train de perdre son honneur, après avoir perdu le pouvoir». Toutefois, il met en garde le secrétaire général du PDS qui menace de marcher le 22 octobre de gré ou de force, en lui rappelant que l’Etat est là pour veiller au respect des principes républicains.

L’appel à la mobilisation du secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (Pds), Abdoulaye Wade lors de la réunion du comité directeur de son parti qu’il a présidé le mardi dernier ne laisse pas indifférent les actuels tenant du pouvoir. Interpellé sur la question, le président du groupe parlementaire de la majorité Benno Bokk Yakaar, Moustapha Diakhaté n’est pas allé par quatre chemins pour fustiger le comportement de son ancien patron dans le Pds. A en croire le président du groupe parlementaire de la majorité, Wade cherche tout simplement à travers ces «accusations grotesques» à semer la zizanie dans la tête des sénégalais afin de les faire croire que ce n’est pas seulement son fils qui est corrompu mais tout le monde.

Selon lui, toute cette communication n’est qu’une «stratégie» visant à «décrédibiliser» le régime de Macky Sall par rapport à sa détermination à mener à terme la traque des biens mal acquis. «Il était revenu au Sénégal principalement pour empêcher la tenue du procès de son fils. Il pensait qu’il allait trouver un terreau fertile pour mobiliser les populations et installer le pays dans une ambiance d’insurrection. Malheureusement pour lui, il a échoué lamentablement. Maintenant, ce qui lui reste, c’est la danse de l’indécence. Le tango de l’indécence», déclare le président du groupe Parlementaire de la majorité présidentielle à l’Assemblée nationale.

Ne trouve pas la peine de s’attarder sur les «déclarations sanguinaires» de l’ancien chef de l’Etat, Moustapha Diakhaté dit constater «amèrement qu’après avoir perdu le pouvoir, Abdoulaye Wade est en train de perdre l’honneur».
«C’est malheureux pour lui. Il n’a pas jusqu’à présent accepté et digéré sa défaite au soir du 25 mars 2012. Mais, qu’il le comprenne, en démocratie, le peuple est souverain pour choisir qui il veut».

Sur la tenue avec ou sans autorisation du meeting prévue le 22 novembre prochain, soit à une semaine avant l’ouverture officielle du sommet de la Francophonie à Dakar, le président du groupe parlementaire de la majorité Benno Bokk Yakaar, Moustapha Diakhaté met en garde le pape du Sopi. «Nous sommes en démocratie, les partis ont la possibilité de tenir ou organiser des meetings. Mais, s’il cherche à installer ce pays dans une ambiance d’insurrection, il trouvera sur son chemin l’autorité de l’Etat», a-t-il averti.

Avant de renchérir «il doit comprendre que sa page est tournée et que le Sénégal ne compte plus sur lui pour bâtir son avenir».

Interpellé sur les accusations que Me Wade à formuler contre Macky Sall sur l’affaire Accelor Mittal, Moustapha Diakhaté qu’il s’agit là aussi que de «tango de l’indécence» avant de conclure en ces termes : «s’il a des preuves des accusations qu’il avance, il n’a qu’à les apporter pour clore le débat».

 Commentaires