Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Ebola: l’Union européenne débloque près de 500 millions d’euros d’aide
Publié le mardi 21 octobre 2014   |  RFI




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Plus de 480 millions d'euros vont être déboursés pour aider les pays touchés par l'épidémie de fièvre Ebola. Cet engagement a été pris ce lundi 20 octobre à Luxembourg par les ministres des Affaires étrangères de l'UE. Ces derniers ont également promis de garantir des soins adéquats pour les travailleurs humanitaires. Si nécessaire, leur évacuation médicale doit enfin être facilitée. Ces efforts étaient réclamés de longue date par les ONG.

Avec notre envoyé spécial à Luxembourg

Pour le chef de la diplomatie française Laurent Fabius, la lutte contre l'épidémie de fièvre Ebola est désormais la « priorité absolue » de l'Union. Les fonds européens annoncés ce lundi s'élèvent pour l'instant à un peu plus de 480 millions d'euros. Ils proviennent à la fois de la Commission européenne et des 28 Etats membres.

Pour mettre en commun de manière plus efficace leurs ressources, les Européens ont par ailleurs décidé de nommer un coordinateur. Il sera choisi par les chefs d'Etat et de gouvernement de l'UE lors de leur sommet à la fin de la semaine. Sa tâche : veiller à la mise en œuvre d'une lutte commune contre l'épidémie, « à ce que l'action soit efficace au plan européen et que chaque pays fasse ce qu'il doit faire », précise M. Fabius.

... suite de l'article sur RFI


 Commentaires