Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

L’épidémie d’Ebola est terminée au Nigeria !
Publié le mardi 21 octobre 2014   |  Afrik.com


Lutte
© AFP par dr
Lutte contre le virus Ebola
septembre 2014


 Vos outils




Le Nigeria est tiré d’affaire s’agissant de la fièvre hémorragique à virus Ebola. En ce sens que l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a confirmé, ce lundi, que l’épidémie d’Ebola est terminée au Nigeria.

Le Nigeria a réussi à vaincre Ebola. L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a déclaré, ce lundi, que le Nigeria n’avait plus de cas confirmé d’Ebola depuis 42 jours. L’épidémie dans ce pays est ainsi terminée. « Le Nigeria est désormais débarrassé d’Ebola. Il s’agit là d’un extraordinaire succès », a indiqué l’organisation internationale.

L’OMS a également annoncé officiellement, vendredi 17 octobre, que le Sénégal n’est plus un pays touché par l’épidémie d’Ebola, félicitant le pays pour « sa diligence à mettre fin à la transmission du virus ». Le pays n’a eu qu’un seul cas d’Ebola importé, qui a rapidement été guéri. Il s’agissait d’un jeune Guinéen, qui s’était rendu en voiture à Dakar depuis la Guinée, où il avait eu un contact direct avec un malade.

Pour l’OMS, « la réponse du Sénégal est un bon exemple de ce qu’on peut faire lorsqu’on est confronté à un cas importé d’Ebola ». Selon le plan d’action mis en place, quelques 74 personnes en contact étroit avec le patient ont été identifiées et surveillées. Parallèlement, le pays a lancé une vaste campagne d’information sur la maladie comme l’explique dans cette interview accordée à Afrik.com, la ministre de la Santé, Eva Marie Coll Seck.

 Commentaires