Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Des membres de la COJER exigent le report en décembre de l’"Université républicaine"
Publié le mardi 21 octobre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Abdou
© Autre presse par DR
Abdou Mbow,responsable politique de l’Alliance pour la République(APR)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Des membres de la Convergence des jeunesses républicaines (COJER) - la structure qui regroupe les jeunes du parti au pouvoir - se sont prononcés lundi pour le report en décembre de l’"Université républicaine" prévue samedi et dimanche prochains.

La COJER a prévu de tenir cette manifestation le weekend prochain, à Mbodiène, près de Mbour (ouest), en présence de ses représentants dans les 45 départements du pays et à l’étranger.

Sous la houlette de Momo Sall, certains membres de la structure ont, lors d’un point de presse, préconisé le report de "l’Université républicaine".

"Nous nous dressons contre l’organisation précipitée de l’+Université républicaine+", a soutenu M. Sall.

Il souhaite le report en décembre de cette réunion des jeunes de l’Alliance pour la République (APR).

Momo Sall et ses partisans font valoir que "les vrais acteurs de la jeunesse [de l’APR] ne sont pas impliqués" dans l’organisation de la manifestation.

Ils soutiennent que "les membres [choisis] pour diriger le comité scientifique de l’+Université républicaine+ ont perdu les élections locales chez eux, le 29 juin, et ne sont plus légitimes pour représenter la COJER", car leur âge dépasse celui qui est requis pour être membre de la structure.

"La période choisie" pour tenir cette réunion "correspond à la tournée économique du président [Macky Sall] dans la vallée du fleuve Sénégal", argue le camp de Momo Sall dans un document remis à la presse.

Macky Sall va effectuer une "tournée économique" dans le nord du pays, à partir de dimanche prochain, selon le communiqué du dernier conseil des ministres.

 Commentaires