Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

S.E Saoudatou Ndiaye Seck : «L’étude sur le rapatriement des Sénégalais en Centrafrique est en cours »
Publié le vendredi 27 decembre 2013   |  ferloo.com




 Vos outils




La guerre civile en République Centrafricaine opposant les Anti Balakas et les Ex Sélékas ne vise pas les étrangers en général et les Sénégalais en particulier même si certains de nos compatriotes résident dans les quartiers des affrontements. Cette précision est de Son Excellence Saoudatou Ndiaye Seck, Ambassadrice du Sénégal au Gabon et en Centrafrique en marge de la 4ème Conférence des Ambassadeurs et Consuls généraux du Sénégal.

« Les Sénégalais ne sont pas les cibles des Ex Sélékas et des Anti Balakas en Centrafrique. C’est une guerre entre Centrafricains. Pour preuve, depuis le début des affrontements, nous ne déplorons aucune perte en vie d’un Sénégalais. Seuls 4 à 6 magasins des Sénégalais sont pillés par méconnaissance », précise-t-elle.

S.E Saoudata Ndiaye Seck reconnait, cependant, une psychose s’installe chez nos compatriotes dont certains veulent être rapatriés et d’autres veulent faire venir leur femme ou leurs enfants au bercail et rester eux-mêmes à côté de leurs biens.

S’agissant de leur rapatriement, l’Ambassadrice du Sénégal au Gabon et en Centrafrique n’a pas voulu s’avancer. Elle dit attendre les conclusions d’une étude qui est en cours. En tout état de cause, «des troupes étrangères sont sur place sont en train de maitriser la situation sur le terrain », rassure-t-elle.

La 4ème conférence des Ambassadeurs et des Consuls généraux du Sénégal à travers le monde est ouverte ce matin, et, ce pendant trois. Cette édition est orientée vers la diplomatie économique.

 Commentaires