Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Ebola : Obama autorise l’envoi de réservistes en Afrique de l’Ouest
Publié le vendredi 17 octobre 2014   |  Xinhua


Barack
© Autre presse par DR
Barack Obama, président des Etats-Unis


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président américain Barack Obama a autorisé jeudi le Département américain de la Défense à envoyer des réservistes en Afrique de l'Ouest pour lutter contre le virus Ebola dans la région.
M. Obama a informé le Congrès de son ordre exécutif en déclarant : "Je détermine par la présente qu'il est nécessaire d'augmenter les forces armées actives des Etats-Unis pour la conduite efficace de l'Assistance unie aux opérations".
L'objectif est de soutenir l'assistance humanitaire civile et la gestion de conséquences liées à l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest, a-t-il précisé.
Selon des responsables du Département de la Défense, jusqu'à 4000 militaires pourraient être envoyés dans la région. La Maison Blanche a toutefois déclaré qu'elle ne savait pas combien de troupes réservistes seraient déployées.
"Le Département de la Défense a indiqué au président qu'il aurait besoin d'environ 4000 militaires du Département de la défense pour accomplir la mission que le président lui a ordonnée d'exécuter", a indiqué jeudi après-midi le secrétaire à la presse de la Maison Blanche, Josh Earnest.
La pression sur la Maison Blanche pour combattre le virus s'est intensifiée ces derniers jours après la confirmation d'un deuxième cas d'Ebola chez une infirmière. F

 Commentaires