Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6436 du 16/10/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Mort de l’étudiant Bassirou Faye: Le policier présumé meurtrier arrêté
Publié le vendredi 17 octobre 2014   |  Sud Quotidien


Le
© aDakar.com par DF
Le procureur de la République annonce l`identification du présumé meurtrier de l’étudiant Bassirou Faye
Dakar, le 15 octobre 2014- L’individu suspecté dans la mort de l’étudiant Bassirou Faye, le 14 août dernier sur le campus de social de l’UCAD, a été identifié, a indiqué, mercredi en conférence de presse, le procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le procureur de la République a procédé à l’arrestation du présumé meurtrier de l’étudiant Bassirou Faye, tué par balle le 14 août dernier lors des affrontements entre forces de l’ordre et étudiants qui exigeaient le paiement de leur bourse. Précisant que l’enquête va se poursuivre, Serigne Bassirou Gueye a indiqué que le policier en question dont l’identité n’a pas encore été dévoilée, ne faisait pas partie des policiers qui ont été désignés pour être dans le campus universitaire.

«Le rapport de l’expert confirme davantage le portrait-robot. En effet, aucune des armes recensées, selon l’expert, n’a percuté l’étui qui a été retrouvé. L’étui a été tiré par une arme qui ne faisait pas partie des munitions qui étaient régulièrement introduites dans le campus universitaire».

En parlant ainsi, le procureur de la République livre les premiers résultats de l’enquête relative à la mort de l’étudiant Bassirou Faye, tué par balle le 14 août dernier lors des affrontements entre forces de l’ordre et étudiants qui exigeaient le paiement de leur bourse. Il faisait face à la presse hier, mercredi 15 octobre 2014, au Palais de justice.
A la considération des résultats du rapport de l’expert balistique qui a permis de connaitre la personne sur qui portent de forts soupçons d’avoir tiré la balle, Serigne Bassirou Gueye a jugé nécessaire de procéder à l’arrestation du policier en question dont il n’a pas été désigné pour être, ce jours-là, sur le terrain l’étudiant.

Non sans avoir précisé que le policier est pour le moment innocent. L’enquête va se poursuivre. On continuera la procédure. Il sera jugé au tribunal des droits communs.
«C’est une infraction de croit commun. Si dans les 48 heures ou dans les 96 heures, nos charges se confirment, le présumé meurtrier à garde à vue sera présenté devant un juge d’instruction», a relevé le procureur.

Pour lui, «la personne suspectée ne devrait même pas être sur les lieux du crime, à plus forte raison, de se munir d’une arme. Ce policier n’a pas été désigné pour être là-bas. La police a désigné un certain nombre de personnes mentionné dans un papier. Nous avons suffisamment d’indices pour arrêter le policier en question. Il pèse des charges sur lui pour ordonner son arrestation».

ASSANE DIOMA NDIAYE, AVOCAT DE LA FAMILLE DE BASSIROU FAYE - «UN ACTE CONCRET»

L’avocat de la famille de l’étudiant Bassirou Faye, tué par balle, se dit satisfait de l’acte posé par le procureur de la République qui a procédé à l’arrestation du présumé meurtrier de l’étudiant.

Maitre Assane Dioma Ndiaye parle «d’acte concret» de la part de la justice sénégalaise en déclarant que le train de la justice a démarré, surtout quand il y a eu une interpellation. «Au moment où je vous parle un des témoins oculaires est à la police pour les besoins de la reconnaissance. On va aller nécessairement vers d’abord une garde à vue limitée dans le temps (48 heures renouvelables, Ndlr), a expliqué Me Ndiaye. Et de poursuivre : «au-delà certainement, le dossier sera transféré à un juge d’instruction. Ça va déboucher soit sur un non-lieu ou soit un ordonnancement de renvoi devant le tribunal».



Articles associés

Agence de Presse Sénégalaise
Suspect dans la mort de Bassirou Faye : Sidi Kaba évoque ’’des indices concordants et graves’’
 

 Commentaires