Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Enquête Plus N° 760 du 26/12/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Soumis à une rude concurrence à Chelsea (Premier League), Demba Ba est annoncé à Arsenal, à la Roma et à l’Inter Milan. Il se peut aussi qu’il reste chez les Blues.
Publié le jeudi 26 decembre 2013   |  Enquête Plus


L`attaquant
© Autre presse par DR
L`attaquant international sénégalais de Chelsea, Demba Ba


 Vos outils




L'avenir de Demba Ba se trouve-t-il à Chelsea (Premier League anglaise) ? On peut légitimement se poser cette question, puisque les jours se suivent et se ressemblent pour l'attaquant international sénégalais dans ce club de Londres. Arrivé chez les Blues durant le mercato hivernal dernier, l'ex-goleodor de Newcastle (Premier League anglaise) n'a pas vu sa situation évoluer.

Pis, son temps de jeu s'est fort réduit depuis le départ, cet été, de son ancien entraîneur, Rafael Benitez. Sous l'ère du nouveau coach, José Mourinho, qui a pris la place du technicien espagnol, Demba Ba est plus souvent écarté des feuilles de match. Comme lundi dernier, lors du derby contre les Gunners. Face à Arsenal, l'ancien buteur de West Ham (Premier League) a encore fait les frais de la rude concurrence chez les Blues.

Il a regardé ses coéquipiers faire match nul (0-0) à l'Emirates Stadium. Mourinho a préféré Fernando Torres comme titulaire et mis Éto'o sur le banc. Pourtant, le Camerounais et l'Espagnol ne sont, chacun, qu'à deux réalisations en championnat, et le Sénégalais est à un but.

Échange avec Guarin ?

Avec cette situation difficile, les rumeurs d'un éventuel transfert de Demba Ba persistent, à quelques jours de l'ouverture du marché en janvier. Arsenal, qui avait tenté en vain de l'enrôler, serait toujours dans les rangs afin de renforcer son secteur offensif. Mais, connaissant Mourinho qui n'aime pas renforcer un concurrent direct, la piste menant chez le voisin londonien est peu probable.

''Les gens parlent beaucoup d'un départ pour Arsenal, mais il n'y a jamais eu d'approche de leur part. Les choses vont bien pour moi en ce moment'', a expliqué l'attaquant des Blues dans les colonnes du Sun, ce lundi (Goal.com). L'exil semble être une option. L’AS Roma du technicien français Rudi Garcia aurait également dévoilé ses intérêts pour Demba Ba. Et aux dernières nouvelles, un autre club italien pourrait accueillir l'ancien joueur d'Hoffenheim.

Selon africatopsports.com, Chelsea qui aimerait attirer le Colombien Freddy Guarin à Stamford Bridge pourrait mettre le Sénégalais dans la balance. Mais la même source révèle que l’ancien buteur de Newcastle ne pense pas à un départ et qu'il a d’ailleurs botté en touche toutes les rumeurs estivales l’envoyant à Arsenal.

Cependant, vu sa situation en sélection (il n’a plus été appelé depuis mars), Ba pourrait revoir ses ambitions. D'après goal.com, ''l’Inter Milan pourrait se révéler une belle porte de sortie. En réalité, Pas une mauvaise idée quand on jette un regard au secteur offensif actuel des Nerrazuri''. Là-bas aussi, rien ne sera gagné d'avance. Il fera face aux buteurs argentins Palacios et Diego Milito.

Demba Ba a besoin de beaucoup plus de temps de jeu pour revenir à son meilleur niveau et prétendre effectuer son retour en sélection nationale des Lions. Le Sénégal va s'engager dans les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations de football après le Mondial de l'été prochain.

Adama Coly

 Commentaires