Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Soleil N° 13318 du 16/10/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Sommet de la Francophonie : Macky Sall réceptionne deux bus de la Corée du Sud
Publié le jeudi 16 octobre 2014   |  Le Soleil


Le
© aDakar.com par DF
Le chef de l`Etat a reçu le rapport annuel du CESE
Dakar, le 24 Septembre 2014- Le président Mcky Sall a reçu le rapport annuel 2013 du Conseil économique social et environnement(CESE). Le président de la République, Macky Sall, a demandé mardi au Conseil économique, social et environnement(CESE) de faire une étude d’évaluation sur le Code des marchés publics.


 Vos outils




Le chef de l’Etat Macky Sall a réceptionné, hier, deux bus ultramodernes, représentant un appui de la République de Corée du Sud pour une bonne organisation du XVème sommet de la Francophonie. Les clés lui ont été remises par l’ambassadeur de la Corée au Sénégal, Shin Chongwon. « Avec ce don, le gouvernement de la République de Corée souhaite la réussite du prochain sommet de la Francophonie et encourager l’organisation d’autres évènements internationaux au Sénégal dans le futur », a déclaré l’ambassadeur qui rappelle que son pays va envoyer des personnalités pour assister au sommet de la Francophonie. Selon lui, ce don est une preuve d’un exemple de coopération réussi entre les deux pays.

Le chef de l’Etat a magnifié le geste de la Corée, soulignant qu’il montre l’importance que ce pays accorde à la réussite du sommet de novembre. « Je voudrais, au nom du gouvernement sénégalais, vous demander de transmettre ma gratitude et mes remerciements à la présidente Park, au gouvernement et au peuple de Corée du Sud pour cette grande marque d’amitié et de fraternité », a dit le chef de l’Etat. Macky Sall a salué la « coopération extrêmement dynamique » qui existe entre le Sénégal et la Corée du Sud. Il a rappelé à l’ambassadeur coréen avoir saisi son gouvernement pour accompagner le Sénégal dans sa nouvelle politique agricole, particulièrement dans la production de riz. « Nous savons combien votre pays a pu faire des révolutions agricoles, mais surtout comment la Corée a pu mettre en exergue les résultats des recherches agronomiques au service du développement et de la production agricole », a ajouté Macky Sall.

Maguette NDONG

 Commentaires