Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Enquête Plus N° 759 du 24/12/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

’’Macky Sall tend la main à tous ceux qui veulent travailler pour le pays’’
Publié le mardi 24 decembre 2013   |  Enquête Plus


Le
© Autre presse par DR
Le ministre de l’Intérieur Abdoulaye Daouda Diallo


 Vos outils




A la tête d’une forte délégation composée d’éminentes personnalités pour représenter l’État à la cérémonie officielle du grand Magal de Touba, le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, a réitéré hier devant le Khalife général des mourides, l’appel de président de la République à un grand rassemblement autour de sa personne, pour construire le pays.

La cérémonie officielle du grand Magal de Touba a vécu hier les allures d’un rassemblement religieux et politique. Outre la famille de Serigne Touba, les différentes familles religieuses du pays invitées à cette rencontre, l’opposition et la majorité politique étaient de la partie.

Profitant de ce cadre, le Khalife général des mourides a, dans son adresse, appelé l’ensemble de la classe politique à un dialogue permanent, pour l’intérêt du pays. En réponse, le ministre de l’Intérieur Abdoulaye Daouda Diallo, a soutenu que ''Macky Sall a toujours tendu la main à tous ceux qui veulent travailler avec lui, pour la construction d’un Sénégal émergent et prospère''.

Avec à sa tête le ministre de l’Intérieur Abdoulaye Daouda Diallo, la délégation diligentée sur les lieux par le président de la République Macky Sall était composée des personnalités étatiques dont le ministre de l’Environnement, Mor Ngom, le ministre de la Femme, Anta Sarr, le ministre des Mines, Aly Ngouye Ndiaye, le ministre de l’Hydraulique, Pape Diouf, le ministre de l’Aménagement du territoire et des Collectivités locales, Oumar Youm, le ministre de la Restructuration, Khadim Diop ainsi que les ministres conseillers du président de la République, Youssou Ndour, Amsatou Sow Sidibé et Arona Coumba Ndoffène Diouf.

Après avoir transmis au Khalife général des mourides les salutations du président de la République, Abdoulaye Daouda Diallo a réitéré l'engagement de Macky Sall à achever les chantiers ouverts à Touba et d’en ouvrir d’autres, surtout dans le domaine de l’assainissement de la ville. Aussi a-t-il tout réitéré l’engagement du chef de l’État à satisfaire ses promesses faites aux citoyens sénégalais, durant la campagne électorale de 2012.

Dans un autre registre, le ministre de l’Intérieur a fait part au Khalife des mourides, des réformes engagées par l’État dont l’acte 3 de la décentralisation. ''Cette réforme vise à réorganiser le territoire national en pôles de développement pour les rendre plus autonomes et plus compétitifs'', a expliqué Abdoulaye Daouda Diallo au Khalife des mourides.

Grand événement religieux qui rassemble chaque année des milliers et des milliers de fidèles, le Magal de Touba a récemment était déclaré journée chômée et payée par le président de la République. Selon Abdoulaye Daouda Diallo, ''l’importance du Magal dans l’économie nationale a motivé le président de la République de faire de l’événement un jour férié''.

 Commentaires