Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Louga : les éleveurs invités à ’’participer massivement’’ à la campagne de vaccination du cheptel
Publié le mercredi 15 octobre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Les
© Autre presse
Les éleveurs font face à une recrudescence du vol de bétail dans le monde rural


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Michel Gbaguidi, inspecteur départemental de l’élevage de Louga (Nord), a invité les éleveurs à participer activement à la campagne de vaccination de masse du cheptel qui s’ouvre lundi avec un objectif de vaccination de 80 % du bétail recensé dans le département de Louga.

‘’Nous comptons beaucoup sur la communication pour atteindre l’objectif de vaccination de 80 % du cheptel. Nous invitons ainsi l’ensemble des éleveurs à participer activement à cette campagne en faisant procéder à la vaccination massive des effectifs l’’, a-t-il indiqué, lors d’un comité départemental de développement (CDD) consacré au sujet.

L’inspection départementale de l’élevage de Louga compte vacciner environ 130 000 bovins, 400 000 petits ruminants et 30 000 équins lors de cette campagne qui doit s’achever le 15 décembre prochain, a-t-on appris dudit service.

‘’Notre objectif est de faire vacciner le plus possible d’animaux lors de cette campagne qui va s’étaler sur une durée moins importante que les précédentes. Nous exhortons les équipes de vaccination à aller partout où il y a un rassemblement important d’animaux’’, a souligné M. Gbaguidi.

Il a en outre rappelé le caractère obligatoire de la vaccination du bétail, soulignant à ce propos le devoir pour l’Etat de protéger les populations à travers la prévention des maladies animales qui pourraient avoir des conséquences sur la santé des hommes.

Des représentants d’organisations locales d’éleveurs, d’agriculteurs et de techniciens ont pris part à la réunion tenue dans la salle de conférence de la préfecture de Louga en présence du préfet Oumar Diallo.

 Commentaires