Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6433 du 13/10/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Réhabilitation du président du Conseil: Le building administratif portera le nom de Mamadou Dia
Publié le mardi 14 octobre 2014   |  Sud Quotidien


Après
© aDakar.com par MC
Après sa réfection, le Building Administratif portera le nom de l`ancien président du Conseil Mamadou Dia


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le building administratif qui abrite le gouvernement du Sénégal et dont la réfection est annoncée, portera le nom du Président du Conseil. Le Chef de l’Etat, Macky Sall aurait ainsi décidé de réhabiliter Mamadou Dia en donnant son nom à cette imposante bâtisse. Dans la même foulée, il aurait émis l’idée de donner le nom de l’ancien président de la République, Abdou Diouf à la grande salle de conférence de la Francophonie de Diamniadio. Nos sources qui nous donnent l’information précisent que ce sont des «idées agitées » par le Président Macky Sall dont celle de donner le nom de l’aéroport de Diass à l’ancien chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade.

Le building administratif qui sera réfectionné à hauteur de 17 milliards, portera le nom du défunt et ancien Président du Conseil, Mamadou Dia. Nos sources qui donnent l’information, précisent que c’est une idée qui est agitée par le président de la République, Macky Sall. Ce dernier s’en est ouvert à quelques uns de ses proches. C’est un hommage mérité pour ce monument de l’histoire politique du Sénégal, l’un des bâtisseurs de la République du Sénégal, disent-ils. Rappelons que sous Wade, l’idée de donner le nom de Mamadou Dia au boulevard de la République, avait été agitée. Mais cela ne s’est pas traduit dans les faits.

Précisons que c’est dans le même sillage que l’idée de donner à l’aéroport de Diass le nom de l’ancien chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade, s’inscrit. Le Président Macky Sall, toujours selon nos sources, a juste échangé avec quelques uns de son entourage sur cette idée. Mais les mêmes sources précisent qu’il est fort probable que cela soit traduit en actes. Il y aurait un intense lobbying dans ce sens.

C’est dans cette cogitation générale, que le Chef de l’Etat Macky Sall a émis l’idée de donner le nom de la grande salle de Conférence de la Francophonie de Diamniadio à l’ancien président de la République, Abdou Diouf, secrétaire sortant de la Francophonie.

 Commentaires