Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

L’organisation du Hadj a connu une maturité (consul général)
Publié le mardi 14 octobre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Arrivée
© aDakar.com par DF
Arrivée du premier vol retour des pèlerins
Dakar, le 11 Octobre 2014- Le premier des vols programmés pour ramener de La Mecque les pèlerins sénégalais est arrivé à Dakar, samedi, aux environs de 18h30.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'organisation du Hadj a connu une ''certaine maturité'' avec une équipe du commissariat qui a acquis de l'expérience dans l'encadrement des pèlerins pour l'accomplissement de leurs obligations religieuses dans différents endroits des lieux saints de l'Islam'', selon le consul général du Sénégal à Djeddah, Amadou Habib Kane.

''Ce n'est pas du tout facile, mais j'ai vu que l'équipe du commissariat a acquis beaucoup d'expérience surtout en ce qui concerne le volet conseils pratiques pour l'hygiène, la nourriture des pèlerins et l'assistance'', a souligné M. Kane.

Pour le consul général, qui a reçu la presse lundi, ''encadrer prés de 10.000 pèlerins venant de villes et de villages différents, ce n'est pas chose facile dans le contexte du Hadj où plusieurs millions de pèlerins se retrouvent parfois dans les mêmes lieux comme à Mouna et Arafat''.

''Il y a eu de grands changements et il faut féliciter le commissariat général'', a-t-il souligné.

Interpellé sur ''la privatisation totale du Hadj'' annoncée par la tutelle lors de l'accueil des pèlerins du premier vol, il a énoncé des avantages que peut avoir cette décision, notamment en ce qui concerne la qualité des services du fait de la concurrence.

Pour Amadou Habib Kane, qui a pris fonction il y a juste un an, ''c'est une décision qui relève des autorités étatiques''.

Toutefois il est d'avis qu'il est toujours important d'avoir ''une autorité de régulation, une organisation, Commissariat ou autre appellation, c'est selon la décision, des autorités, mais qui soit au-dessus de tout pour veiller au respect des cahiers de charge édictées pour les privés''.

 Commentaires