Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6433 du 13/10/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Éliminatoires Can 2015- Sénégal - Tunisie (0-0): Les aigles freinent l’envol des Lions
Publié le lundi 13 octobre 2014   |  Sud Quotidien


Lions
© aDakar.com par DF
Lions et Aigles de Carthage font match nul (0-0)
Dakar, le 11 Octobre 2014- Le Sénégal et la Tunisie se sont neutralisés sur le score de zéro but partout, vendredi à Dakar, en match comptant pour la 3-ème journée des éliminatoires de la CAN 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’équipe nationale de football du Sénégal a été tenue en échec (0-0) par la sélection tunisienne dans une rencontre comptant pour les éliminatoires de la CAN 2015. Les «Lions» restent toutefois leaders de la poule G avec 7 +4, devant les «Aigles» du Carthage (7pts +2) et l’Egypte qui fait monter la pression après sa victoire (0-2) hier, à Gaborone devant le Botswana.

Petit coup d’arrêt des «Lions» du Sénégal qui avaient engagé tambour battant les éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations Maroc 2015. Après deux succès en autant de sorties, les hommes d’Alain Giresse ont été tenus en échec (0-0) hier, vendredi 10 octobre, par les «Aigles» du Carthage au stade Léopold Sédar Senghor.

Visiblement tendus par l’enjeu de ce match qui avait l’allure d’une finale de la poule G, la bande à Mohamed Diamé n’a pu jouer dans le même registre que lors des précédentes rencontres face à l’Egypte à Dakar et contre le Botswana à Gaborone. Pis, les «Lions» ont été méconnaissables notamment en première période. Le 4-3-3 mis en place par Alain Giresse, qui a été obligé, à cause d’une cascade de blessures (Lamine Sané, Pape Ndiaye Souaré, Cheikhou Kouyaté, Mame Birame Diouf, Demba Bâ), d’abandonner son 3-5- 2, n’a pas donné le résultat escompté.

Battus au niveau du milieu de terrain, les «Lions» ont été obligés de passer par les côtés et d’effectuer des longs centres pour mettre en orbite les attaquants. En vain ! D’ailleurs, le Sénégal n’aura droit qu’à une seule occasion à la 44ème minute. Mais, le feu-follet des «Lions», Sadio Mané va manquer sa reprise de volet. A la reprise, le technicien français, laisse Moussa Sow dans les vestiaires et lance Papiss Demba Cissé. Mais, il ne procède à un aucun rectificatif au niveau du jeu.
Pendant ce temps, le technicien belge de la Tunisie, resserre ses lignes. Sa défense s’impose dans les duels aériens, si elle ne prend pas les attaquants sénégalais dans les pièges du hors jeu, avec souvent de mauvaises appréciations du juge de touche.

S’y ajoute, la capacité des Tunisiens à casser le rythme avec des simulations après chaque contact. Curieusement, les «Lions» vont finir par tomber dans leur piège avec des gestes d’énervement et d’agacement. Au finish, le Sénégal va perdre deux points dans son antre. Quant à la Tunisie, elle décroche un bon point avant de recevoir les «Lions» à Monastir ce mercredi 15 octobre. Toutefois, il faut noter que le Sénégal reste leader de la poule G avec 7 points +5 devant la Tunisie 7 points +2.

L'Egypte qui est allé battre le Botswana hier, vendredi grâce à deux buts d’El Nenny (56ème) et de Mohamed Salah (62ème) se relance. Les «Pharaons» pointent à la 3ème place avec un goal-différence -1. Les Zèbres, eux, ferment la marche avec zéro point au compteur -5. Un scénario qui met davantage de pression sur les «Lions» qui vont effectuer deux périlleux déplacements à Monastir (le 15 octobre), puis au Caire au mois de novembre avant de boucler la boucle à Dakar par une réception du Botswana.

EQUIPE du SENEGAL

- Bouna Coundoul ;
- Zargo Touré, Kara Mbodji (puis, Salif Sané 17ème minute), Papy Djilobodji, Cheikh Mbengue ;
- Mohamed Diamé (Capitaine), Idrissa Gana Guèye, Stéphane Badji ;
- Sadio Mané, Moussa Sow (puis, Papiss Demba Cissé, 46ème min), Dame Ndoye

 Commentaires