Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Mankeur Ndiaye : "L’organisation du Hadj 2014 a été couronnée de succès"
Publié le lundi 13 octobre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© aDakar.com par DF
Le ministre des affaires étrangères donne des assurances sur l`organisation du Hadj
Dakar, le 22 Août- Le ministre des affaires étrangères et des Sénégalais de l`extérieur a assuré de la bonne organisation du pélérinnage à la Mecque de cette année. Il x`exprimait à l`occasion d’une visite du hangar réservé aux pèlerins, à l’aéroport international de Dakar. Photo: Mankeur Ndiaye, ministre des affaires étrangères et des Sénégalais de l`extérieur


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'organisation du pèlerinage à La Mecque de cette année a connu un succès auquel a contribué le secteur privé sénégalais, a déclaré samedi le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye.

"Nous louons la qualité du travail fait par le Commissaire général au pèlerinage. Nous insistons sur le rôle important joué par le secteur privé. Ce pèlerinage a été couronné de succès", a dit M. Ndiaye lors d’une cérémonie d’accueil de 377 rentrés de La Mecque.

"Les choses de ce genre ne sont jamais parfaites, mais nous essayons chaque année de parfaire l’organisation de cet évènement (NDLR : le pèlerinage)", a-t-il ajouté.

Mankeur Ndiaye a encore évoqué la volonté du gouvernement sénégalais de laisser le secteur privé s’occuper de l’organisation du pèlerinage aux lieux saints de l'islam.

"Le privé tient les deux tiers de notre quota annuel de pèlerins, ce qui est important. Cette tendance va être poursuivie. Le président de la République et le gouvernement ont pris la décision, à partir de l’année prochaine, d’aller vers une privatisation totale de l’organisation du pèlerinage", a dit M. Ndiaye.

"Nous avons un quota de 10.500 pèlerins par an. Si les privés sont prêts, le gouvernement du Sénégal le sera lui aussi", pour les laisser organiser le voyage des pèlerins en Arabie Saoudite, a-t-il ajouté.

Le ministre des Affaires étrangères a par ailleurs annoncé le décès d’une femme faisant partie des 377 pèlerins arrivés samedi à Dakar, à bord du premier vol retour de la délégation sénégalaise. Il n’a pas révélé son identité.

Son collègue chargé du Tourisme et des Transports aériens, Abdoulaye Diouf Sarr, et le directeur général de l'Agence des aéroports du Sénégal (ADS), Pape Mael Diop, étaient aussi venus à l'accueil des pèlerins, qui ont voyagé à bord d'un avion de la compagnie malaisienne Air Asia.

Les autres membres de délégation sénégalaise vont rentrer dans les prochains jours, après un séjour d'un mois en Arabie Saoudite.

 Commentaires