Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 3507 du 10/10/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

SAINT-LOUIS - La Cour suprême confirme Mansour Faye : Et Fall Braya de déception
Publié le samedi 11 octobre 2014   |  Le Quotidien


Elections
© aDakar.com par DF
Elections locales: Le camp de Ameth Fall Braya entend poursuivre la riposte judiciaire à Saint-Louis
Dakar, le 14 Juin 2014- Les avocats de la coalition And Dekkal Ndar ak Sopi, dirigée par Ameth Fall "Braya", promettent de présenter vendredi devant la cour d’appel de Saint-Louis (nord) des "preuves consistantes" de la victoire de leur client à l’élection des membres du conseil municipal de cette ville. La liste de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) a été déclarée vainqueur. Son leader, Mansour Faye, actuel ministre de l`Hydraulique et de l`Assainissement, a été élu maire de Saint-Louis par la majorité des conseillers élus , lundi. Photo: Ameth Fall Braya, responsable PDS à Saint-Louis


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Cour suprême a vidé hier, le contentieux électoral opposant Ameth Fall Braya à Mansour Faye, dans la commune de Saint-Louis. La haute juridiction a déclaré «irrecevable», la requête du candidat libéral qui avait refusé de se contenter de la décision de la Cour d’appel.
Ainsi, Mansour Faye est confirmé au poste de maire. Au soir des élections du 29 juin dernier, les deux candidats étaient en ballotage dans les principaux centres de vote de la première capitale du Sénégal. Chacun criait victoire. Après la proclamation des résultats provisoires par la Commission départementale de recensement des votes, le beau-frère du président de la République a été installé dans ses fonctions. Le candidat malheureux, Ahmet Fall Braya, avait saisi la Cour d’appel d’un recours. Mais les juges ont confirmé le premier verdict. N’empêche que le responsable libéral n’a pas rangé les armes. Il a introduit une requête auprès de la Cour suprême dans le but d’invalider les résultats. Statuant en dernier ressort, ladite cour a rendu son arrêt en faveur de Mansour Faye. M. Braya va-t-il introduire une demande de rabat d’arrêt, comme souhaite le faire le camp de Racine Sy qui avait également perdu contre Aïssata Tall Sall à Podor ?

 Commentaires