Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6427 du 3/10/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Viviane Wade sur le procès contre son fils: "On veut détruire l’image de Karim et de son père"
Publié le mercredi 8 octobre 2014   |  Sud Quotidien


Le
© aDakar.com par DF
Le procès de Karim Wade s`est ouvert à Dakar
Dakar, le 31 Juillet 2014 -Karim Wade, le fils de l`ex- président de la république du Sénégal, a fait face aux juges de la Cour de Répression de l`Enrichissement Illicite (CREI). Ancien ministre durant le règne de son père, Karim Wade est accusé de s`être enrichi de façon illicite. Photo: Viviane Wade


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans une interview accordée à Radio France Internationale (Rfi) hier, lundi 06 octobre, Viviane Wade, épouse de l’ancien Chef de l’Etat, Abdoulaye Wade, croit dur comme fer que le procès contre son fils, Karim Wade, est une machination pour ternir son image et celle du Président sortant. Elle se dit également inquiète de la tournure du «procès politique» intenté contre son fils, tout en soutenant que celui-ci est innocent.

«On lui attribue des banques, on lui attribue des immeubles, on lui attribue des sociétés qui appartiennent à d’autres. On en conclut donc que c’est un procès politique», a déclaré hier, lundi 6 octobre, Viviane Wade, épouse de l’ancien Chef de l’Etat du Sénégal, Abdoulaye Wade. Sur les ondes de Rfi, l’ex-première dame, a soutenu mordicus que le procès pour enrichissement illicite contre son fils, Karim Meissa Wade, n’est qu’une cabale montée contre son mari et celui-ci. Selon elle, «on veut probablement détruire son image et celle du père à travers lui». Très confiante pour l’innocence de son fils, elle se dit toutefois inquiète par la tournure qu’a prise le dossier après l’affaire du compte dit de Singapour.

Par ailleurs, se prononçant sur l’absence de son mari lors des audiences du procès d’enrichissement illicite contre Karim Wade et co-prévenus, Viviane Wade juge inutile la présence de son époux car, dit-elle «je ne le vois vraiment pas assister à ce procès, qui n’est pas un procès, qui est une parodie de procès» avant de se poser la question à savoir «qu’est-ce que cela ajouterait de plus pour Karim ?». A l’en croire, «les avocats ont démontré que la procédure était entachée de fautes graves, de violations graves et d’autres moins graves, mais en quantité».

En outre, l’ex-première dame a réfuté l’idée prêtée à son mari, notamment sa volonté de céder le fauteuil à Karim Wade. A l’en croire, il n’a jamais été question chez Karim de succéder à son père. Pour elle, «après les élections, que le président a d’ailleurs reconnues dans les trois heures où il a compris qu’il avait perdu, Karim repartait dans sa banque, rejoindre sa famille».

Pour rappel, Karim Wade, fils de l’ancien Président sénégalais Abdoulaye Wade et plusieurs fois ministre, est en détention préventive depuis avril 2013. Il est au cœur d’un procès d’enrichissement illicite et de biens dits mal acquis. Selon l’accusation, 117 milliards de Fcfa issus de montages financiers se trouveraient dans des comptes à l’étranger. Le procès se tient devant la Cour de répression de l’enrichissement illicite, à Dakar. Il reprend le 13 octobre prochain après un renvoi d’au moins 03 semaines.

 Commentaires