Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Me Senghor invite les clubs à jouer à Demba Diop pour les compétitions africaines
Publié le mercredi 8 octobre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


L`As
© aDakar.com par DF
L`As Pikine vainqueur de la Coupe du Sénégal
Dakar, le 17 Août 2014- L`AS Pikine a remporté dimanche sa première Coupe du Sénégal, en battant (2-1) l`Olympique de Ngor après les prolongations, réussissant ainsi un doublé avec le championnat. Photo: Me Augustin Senghor, président de la FSF


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor, a invité ‘’les clubs africains’’, l’AS Pikine et Ngor, à se rabattre sur le stade Demba Diop à cause des délais courts qui ne permettent pas de mettre aux normes leurs infrastructures.

''Il y a un devoir de vérité dans cette affaire et au vu des délais, je ne pense pas que ces clubs puissent recevoir sur leurs stades et le plus raisonnable est de recevoir à Demba Diop où ils auront le soutien de l’ensemble du public sportif’’, a indiqué, mardi, le président de la FSF.

L’AS Pikine sera le représentant sénégalais en Ligue des champions tandis que l’Olympique de Ngor défendra les couleurs sénégalais en Coupe de la CAF.

Le président de la FSF qui animait une conférence de presse, mardi, s’est dit sensible à leurs doléances de pouvoir recevoir sur leurs terrains mais ‘’la réalité est tout autre’’.

''En plus du stade Demba Diop en réfection, il y a Amadou Barry de Guédiawaye'', a cité Me Augustin Senghor indiquant que le problème des clubs sénégalais se situe au niveau matériel et financier.

''La véritable difficulté réside à ce niveau'', a insisté le président de la FSF.

Les clubs engagés en coupes d’Afrique ont émis le souhait de recevoir sur leurs terrains pour maximiser leurs chances de faire des parcours honorables en compétitions africaines.

Mais les stades d’Alassane Djigo de Pikine et de Ngor ne sont pas aux normes pour abriter une compétition internationale.

 Commentaires