Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Tabaski: Les Imams sénégalais invités à prêcher sur l’hygiène édictée contre Ebola
Publié le dimanche 5 octobre 2014   |  Agence de Presse Africaine


Le
© aDakar.com par DF
Le chef de l`Etat a effectué la prière de la Tabaski à la Grande Mosquée de Dakar
Dakar, le 05 Octobre 2014- La plus grande partie des musulmans du Sénégal a célébré la fête de l`Aid Al Kabir, Tabaski le dimance 5 Octobre. Le chef de l`Etat Macky Sall a effectué la prière à la Grande Mosquée de Dakar, sous la direction de l`Imam Alioune Moussa Sambe.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A l’occasion de la prière de la Tabaski, les Imams et chefs religieux sont invités à appeler les fidèles au respect strict des mesures d’hygiène et de prévention édictées contre le virus Ebola, annonce le ministère sénégalais de la Santé et de l’Action sociale (MSAS).

Dans un communiqué dont APA a obtenu une copie, le MSAS invite également les populations au respect strict des mesures d'hygiène et de prévention consistant à se laver régulièrement les mains avec de l'eau et du savon, d'éviter de manipuler ou de manger la viande d'animaux sauvages malades ou retrouvés morts.

«Le ministère de la Santé et de l'Action sociale rappelle la nécessité de bien cuire la viande avant de la consommer, d'éviter tout contact avec des personnes malades ou décédées de la maladie d'Ebola, d'éviter tout contact avec les sécrétions de personnes malades ou décédées d'Ebola», poursuit le texte.

Selon ledit ministère, à la date du 03 octobre 2014, le Sénégal ne compte aucun cas du virus hémorragique Ebola. L'expert sénégalais en Epidémiologie contaminé par le virus Ebola en Sierra Leone et soigné depuis août dernier dans un hôpital allemand à Hambourg est guéri et n'est plus contagieux.

Les autorités sénégalaises avaient annoncé le 29 août leur premier cas d'Ebola confirmé et importé par un jeune étudiant guinéen de 21 ans. Mamadou Alpha Diallo a récemment regagné son pays après être soigné à l'hôpital de Fann à Dakar.


L'épidémie à fièvre hémorragique Ebola, qui s'est déclarée en mars en Afrique de l'Ouest, a fait 3 439 morts sur 7 492 cas diagnostiqués, selon un bilan établi vendredi par l'OMS.


Le Liberia est le pays le plus touché, avec 2 069 morts. La Guinée en compte 739 et la Sierra Leone 623. Le Nigeria qui serait à bout de la maladie, a recensé 8 cas mortels.


TE/APA

 Commentaires