Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Tabaski 2014 : Le président Macky Sall invite à la vigilance contre le virus Ebola
Publié le dimanche 5 octobre 2014   |  Agence de Presse Africaine


Le
© aDakar.com par DF
Le chef de l`Etat a effectué la prière de la Tabaski à la Grande Mosquée de Dakar
Dakar, le 05 Octobre 2014- La plus grande partie des musulmans du Sénégal a célébré la fête de l`Aid Al Kabir, Tabaski le dimance 5 Octobre. Le chef de l`Etat Macky Sall a effectué la prière à la Grande Mosquée de Dakar, sous la direction de l`Imam Alioune Moussa Sambe.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les Sénégalais doivent redoubler la vigilance face à la menace du virus Ebola, a prôné dimanche, le président de la République, Macky Sall, au terme de sa prière de l’aïd-el-kébir (tabaski) à la Grande mosquée de Dakar.

«Il n’y a plus de cas d’Ebola dans le pays, mais nous devons rester vigilants face à la menace de l’épidémie, respecter les mesures d’hygiène», a notamment dit Macky Sall.

Samedi, le ministère de la Santé et de l’Action sociale, invitait les Imams et religieux, à l’occasion de la prière de la tabaski célébrée ce dimanche par la grande majorité des musulmans sénégalais, à appeler les populations au respect strict des mesures d’hygiène et de prévention édictées contre le virus Ebola.

Le Sénégal a enregistré le 29 août dernier son premier cas confirmé de virus Ebola importé par un jeune étudiant guinéen de 21 ans et guéri à l’hôpital Fann à Dakar. Hier, l’expert sénégalais de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS contaminé par le virus en Sierra Leone est sorti de l’hôpital allemand de Hambourg où il était soigné. Guéri, il n’est plus contagieux, selon l’hôpital.

«Nous devons éviter les rassemblements inutiles, le gouvernement aussi va renforcer sa politique de communication pour sensibiliser davantage les populations», a poursuivi le chef de l’Etat sénégalais.





Articles associés

Agence de Presse Sénégalaise
Ebola : Macky Sall invite à redoubler de vigilance
 
Agence de Presse Sénégalaise
L’imam de la mosquée Omarienne insiste sur l’importance de l’éducation des enfants
 

 Commentaires