Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles
  • Aymen Abdennour et Bilel Mohsni incertains, selon l’entraîneur tunisien
    Agence de Presse Sénégalaise - 3/10/2014
  • Pape Ndiaye Souaré sorti sur blessure
    Agence de Presse Sénégalaise - 3/10/2014
  • Le collège de Barkédji reçoit 30 tonnes de ciment
    Agence de Presse Sénégalaise - 3/10/2014
  • L’activité industrielle en baisse de 0,2% en août (ANSD)
    Agence de Presse Sénégalaise - 3/10/2014
  • L’indice des prix à la consommation en progression de 1,4% en août
    Agence de Presse Sénégalaise - 3/10/2014
  • Tous les articles d'actualités


    Comment

    Santé

    Riposte contre Ebola: les bailleurs invtés à passer à ’’une vitesse supérieure’’
    Publié le vendredi 3 octobre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


    Lutte
    © AFP par dr
    Lutte contre le virus Ebola
    septembre 2014


     Vos outils




     Vidéos

     Dans le dossier

    Le responsable régional de l’intervention de l'organisation Oxfam, Aboubacry Tall, juge ''nécessaire de travailler de concert et passer à une vitesse supérieure'', pour enrayer la propagation de l’épidémie Ebola dans la région ouest-africaine.

    "Il est d’une absolue nécessité d’enrayer la propagation de l’épidémie d’Ebola. Actuellement, les taux d’infection s’accélèrent et nous n’avons d’autre option que de passer à la vitesse supérieure'', a-t-il dit, jeudi, lors de la conférence des bailleurs de fonds à Londres.

    "Nous menons aussi un travail de prévention pour enrayer la propagation de la maladie. Nous ne devons pas non plus oublier les maladies qui sont négligées, les maladies qui se soignent comme la diarrhée, le paludisme et le choléra", a expliqué, cite, dans un communiqué reçu à l'APS, le même jour.

    "Ebola décime des communautés entières. Celles-ci sont complètement brisées du fait de la maladie. La mise en quarantaine est imposée dans plusieurs zones - les rues sont complètement désertes", a déploré le responsable régional d’Oxfam.

    Outre la fourniture des "conduites et des réservoirs d’eau aux unités de traitement et d’isolement, Oxfam continuera de procurer des équipements de protection, tels que masques, bottes, gants, chlore, savon, désinfectant pour les mains, serpillières et tabliers, aux équipes qui traitent l’Ebola et à celles qui enterrent les morts", selon le document.

    S’y ajoutent la "distribution de kits d’hygiène aux habitants des zones vulnérables et l’installation de pompes utilisées pour le lavage des mains".

    "Oxfam a en outre démarré des émissions de radio pour vulgariser les messages de prévention contre l’Ebola et informer sur les mesures à prendre au cas où la maladie ferait son apparition dans une communauté", renseigne le communiqué.

    "La flambée épidémique de l’Ebola en Afrique de l’Ouest s’est déclarée au pire moment, les producteurs agricoles craignent d’aller travailler dans les champs. Ce qui crée un renchérissement des prix des denrées alimentaires sur les marchés locaux", souligne la même source.

     Commentaires