Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Grève illimitée à Rebeuss: les gardes pénitentiaires en colère après l’arrestation de 2 des leurs
Publié le mardi 24 decembre 2013   |  Pressafrik.com




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Depuis ce matin, impossible pour parents et proches d’apporter à manger aux détenus de la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) de Rebeuss. Les gardes pénitentiaires y ont décrété une grève illimitée. Ce, en protestation contre l’arrestation de deux (2) des leurs dans le cadre de l’affaire Cheikh Mawlany Sané, défunt détenu de la dite prison dont le certificat de genre de mort fait part de cette horreur. Menotté, il a été étouffé jusqu’à ce que mort s’en suive.

L'enquête de la Sûreté Urbaine (SU) ayant livré ses premiers résultats suite à des témoignages qui attestent que Cheikh Mawlany Sané a été « extrait » entre « 02 heures et 03 heures du matin » par deux « matons », le jour du drame, ces derniers aux noms de Thomas Faye et Pape Mor Diané ont été arrêtés en même temps que trois (3) détenus qui sont dans la même chambre que le défunt.

Ces derniers interrogés, ont été par la suite placés en garde à vue. Il s’agit de Boubacar Bangoura, Ngouda Cissé et Pape Diokhané. Ils sont tous en attente d’un jugement devant la Cour d’assises pour des faits criminels.

 Commentaires