Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6425 du 1/10/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Passage de l’analogie au numérique: L’amélioration du cadre juridique des médias préconisée
Publié le jeudi 2 octobre 2014   |  Sud Quotidien


Le
© aDakar.com par DF
Le CNRA présente son nouveau système de monitoring
Dakar, le 29 Avril 2014- Le Conseil national de régulation et de l’audiovisuel (CNRA) a présenté mardi son nouveau système de monitoring qui va lui permettre d’assurer le suivi quantitatif et qualitatif des programmes diffusés dans les services télévisuels et radiophoniques opérant sur le territoire national. Photo: Babacar Touré, président du CNRA


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Mamadou Baal, membre du Comité exécutif du comité national de pilotage du passage de l’analogique vers le numérique (Contan), a plaidé hier, mardi 30 septembre, pour une amélioration du cadre juridique des medias. C’était à l’occasion d’une rencontre portant sur les défis du secteur audiovisuel au Sénégal à l’ère du numérique.

« Le passage de l’analogie au numérique est une opportunité pour avoir un cadre juridique adapté au secteur numérique, ceci va promouvoir l’émergence d’un nouveau paysage audiovisuel qui refait nos diversités culturelles », a indiqué Mamadou Baal, membre exécutif du comité national de pilotage du passage de l’analogique vers le numérique.

Mieux a-t-il poursuivi hier mardi, à l’occasion d’un débat organisé sur le sujet : « L’Etat doit réorganiser les chaînes de télévision et mettre une infrastructure qui fasse que toutes les fréquences soient transportées, multiplexées et diffusées». La régularisation du milieu de la communication est opportune, a-t-il poursuivi, car «depuis une trentaine d’années, les chaînes de télévisions africaines fonctionnent a priori de manière atypique».

Mamadou Baal et les autres panélistes ayant pris part à la rencontre voient dans la réforme une impérieuse nécessité. Ils ont fait remarquer que dans les pays développés, les réformes du secteur audiovisuels ont commencé depuis les années 80 alors que l’Afrique de l’Ouest peine à développer et opérationnaliser les réformes nécessaires au secteur.

 Commentaires