Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6425 du 1/10/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Distribution de moutons aux nécessiteux: La délégation générale à la solidarité nationale joue sa partition
Publié le jeudi 2 octobre 2014   |  Sud Quotidien


Anta
© aDakar.com par DF
Anta Sarr offre des moutons aux familles démunies
La déléguée générale à la protection sociale et à la solidarité nationale, Anta Sarr a procédé, mardi à Dakar, au lancement de la distribution de moutons et des appuis financiers aux familles vulnérables à l`occasion de la Tabaski.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Délégation Générale à la Protection Sociale et la Solidarité Nationale (DGPSSN) vole au secours des démunis à quelques jours de la Tabaski. En effet, pour permettre à certaines personnes vulnérables de la société de passer la fête dans la plus grande dignité, au sein de leurs familles. La DGPSSN a procédé hier, mardi 30 septembre 2014, à Dakar à une cérémonie de remise de moutons de Tabaski. En tout, 2800 béliers et 2200 enveloppes financières ont été distribués à l’occasion.

La déléguée générale à la Protection Sociale et la Solidarité Nationale, Anta Sarr Diecko, qui présidait la rencontre, renseigne que 5000 familles sont soutenues dans cette initiative. Au total la Délégation Générale à la Protection Sociale et la Solidarité Nationale (DGPSSN) a mis la disposition de ces familles vulnérables 2800 moutons et 2200 enveloppes financières, soit une hausse de 35% par rapport à l’année dernière.

Elle estime donc que cette action épouse aussi la vision du chef de l’Etat, Macky Sall, dans sa politique sociale. Parce que, indique-t-elle, dans le programme de développement du président de la République, la protection sociale des couches vulnérables constitue un axe stratégique.

A en croire, l’ancienne ministre de la Femme, de la Famille et de la Petite enfance, le chef de l’Etat a toujours eu l’ambition de lutter contre les inégalités sociales au Sénégal. «Il s’y prend par toutes les voies et moyens pour la prise en charge de cette fracture constituant une véritable menace à la cohésion nationale». Anta Sarr Diecko considère alors que cet effort illustre, encore une fois de plus, un soutient aux familles vulnérables afin de réduire leurs charges à la veille de cette fête.

A noter que le don de moutons ne s’arrête pas seulement au niveau de Dakar. «La distribution de ces appuis se fera sur l’ensemble du territoire national et les autorités administratives se chargeront de faire la répartition aux ayant droits» informe-t-elle. Et de préciser que la journée d’hier a été choisie du fait qu’elle coïncide avec celle de la solidarité, un moment donc de partage.

Pour une bonne distribution et le suivi de cette remise de moutons aux (personnes) destinataires, le préfet de Dakar, Alioune Badara Diop, rassure que toutes les dispositions nécessaires sont déjà prises. «Aucune personne ne pourra en bénéficier si elle ne répond pas aux critères de sélection», a-t-il martelé.

 Commentaires