Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Vers un conseil interministériel sur les résultats du 4ème recensement général
Publié le jeudi 2 octobre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© aDakar.com par DF
Le chef de l`Etat a reçu le rapport annuel du CESE
Dakar, le 24 Septembre 2014- Le président Mcky Sall a reçu le rapport annuel 2013 du Conseil économique social et environnement(CESE). Le président de la République, Macky Sall, a demandé mardi au Conseil économique, social et environnement(CESE) de faire une étude d’évaluation sur le Code des marchés publics.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le chef de l’Etat Macky Sall a demandé, mercredi, en Conseil des ministres, à son Premier ministre ‘’de tenir, dans les meilleurs délais’’, un conseil interministériel sur les résultats du 4ème recensement général de la population, de l’habitat, de l’agriculture et de l’élevage.

Macky Sall ‘’a demandé au Premier ministre de tenir, dans les meilleurs délais, un conseil interministériel sur les résultats dudit recensement pour en tenir compte dans l’élaboration et la mise en œuvre des politiques publiques’’, selon le communiqué du Conseil des ministres.

Le chef de l’Etat a, par ailleurs, demandé au gouvernement ‘’de vulgariser les résultats du recensement, qui ont mis en exergue la jeunesse de la population dont plus de la moitié est âgée de moins de 18 ans’’.

Selon le communiqué, ‘’Il a, ainsi, rappelé au gouvernement la nécessité de renforcer, de manière soutenue, les interventions publiques dans les secteurs prioritaires de la santé, de l’éducation, de la formation et de l’emploi en vue de faire de cet atout un levier stratégique pour relever les défis dans la marche du Sénégal vers l’émergence’’.

''Tenant compte de l’inégale répartition de la population et des activités économiques dans l’espace national, révélée par ce recensement’’, Macky Sall a également exhorté le gouvernement à ‘’intensifier la mise en œuvre d’une politique d’aménagement du territoire dynamique valorisant les potentialités de chaque territoire, en vue de permettre à chaque citoyen d’accéder à des conditions de vie meilleures’’.

Le recensement dont les résultats ont été rendus public, jeudi dernier, a été effectué effectué en décembre 2013. Il évalue à 13,5 millions le nombre de personnes résidant au Sénégal.

 Commentaires