Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Le départ de Malick Diop, une perte pour l’US Ouakam (dirigeant)
Publié le mercredi 1 octobre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Ligue
© aDakar.com par DF
Ligue 1: Le suspense relancé
Dakar, le 11 Juin 2014- Jaraaf-Port, Olympique de Ngor-As Pikine (25ème journée, le 14 juin) ; puis Us Ouakam-Jaraaf, As Pikine-Suneor (26ème journée, 21 juin). Quatre matches ! Quatre finales ! Un titre ! Le championnat national de Ligue 1 va garder son suspense jusqu`au bout. Deux points seulement séparent désormais le Jaraaf (leader avec 45 points) à l`As Pikine à l`issue de l`acte 24 qui a pris fin hier, mardi 10 juin.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’équipe de football de l’US Ouakam a subi ‘’une véritable perte’’ avec le départ de son entraîneur Malick Diop qui s’est engagé en faveur du Guédiawaye FC promu en Ligue 1, a confié à l’APS, Mouhamadou Guèye Diagne, le président de la section de football du club.

‘’Nous avions commencé la saison dernière une politique axée sur l’intégration des jeunes dans notre équipe fanion et qui nous avait bien réussi avec la présence de sept juniors dans l’équipe type’’, a expliqué M. Diagne.

Avec le départ de Malick Diop, les ‘’Rouge-Blanc’’ seront obligés d’aller chercher un entraîneur ayant le même profil pour continuer cette politique qui ne doit pas s’arrêter en si bon chemin, a-t-il estimé.

Le désormais ex-entraîneur de l’US Ouakam, qui va s’engager pour deux ans au Guédiawaye FC selon le quotidien sportif Stades, était en train de mettre sur pied une équipe compétitive, malgré la jeunesse de son groupe de performance, a-t-il rappelé.

‘’L’équipe jouait bien et les jeunes (cadets et juniors) étaient bien intégrés’’, a-t-il dit, ajoutant que certains de ces jeunes joueurs ont réussi à intégrer les sélections nationales.

Malgré sa jeunesse, le technicien avait mis sur un pied une politique qui permettra à l’US Ouakam d’avoir une équipe compétitive dans le moyen terme avec les produits du cru et ce qu’on lui avait demandé, a-t-il ajouté.

Championne du Sénégal en 2011, l’US Ouakam va ’’continuer dans le même sens’’, a-t-il assuré, avant de souligner que le départ de l’entraîneur ne va remettre en question la politique.

Avec Malick Diop, l’US Ouakam, qui a joué les premiers rôles au début de championnat, a terminé la saison (2013-2014) à la 6-ème place.


 Commentaires