Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le Mauritanien Biram Dah Abeid parmi les lauréats du Prix 2013 de l’ONU pour la cause des droits humains
Publié le lundi 23 decembre 2013   |  Agence de Presse Africaine


Le
© Autre presse par DR
Le fondateur de l’ONG mauritanienne ‘’Initiative for the resurgence of the abolitionist Movement’’ (IRAM), Biram Dah Abeid


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le fondateur de l’ONG mauritanienne ‘’Initiative for the resurgence of the abolitionist Movement’’ (IRAM), Biram Dah Abeid, est l’un des six lauréats du Prix des Nations Unies pour la cause des droits de l’homme 2013.

Selon un communiqué transmis lundi à APA, les autres lauréats sont la Cour suprême du Mexique, l'activiste Kosovare, Hiljmnijeta Apuk, la Finlandaise Liisa Kauppinen, présidente émérite de la fédération mondiale des sourds, Khadija Ryad, ancienne présidente de l'association du Maroc pour les droits de l'homme, l'étudiante pakistanaise, Mala Yousafzai.

‘'Les nominations des lauréats de ce prix sont soumises par diverses sources, dont les Etats membres, les institutions spécialisées ou les ONG dotées d'un statut consultatif. Pour l'édition 2013, le Haut-Commissariat de l'ONU aux droits de l'homme avait reçu plus de 150 candidatures'', explique le communiqué.

La cérémonie de remise du Prix s'est déroulée le 10 décembre dernier à New-York à l'occasion du 20-eme anniversaire de la création du Haut-Commissariat de l'ONU aux droits de l'homme.

Le Prix pour la cause des droits de l'homme est une distinction qui récompense des individus et des organisations pour leur travail remarquable en matière des droits de l'homme. Institué par l'Assemblée générale des Nations Unies en 1966, il a été remis pour la 1ère fois en 1968, lors du 20ème anniversaire de la déclaration universelle des droits de l'homme.

TE/cat/APA

 Commentaires