Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

APR : des tournées nationales prévues après la Tabaski
Publié le lundi 29 septembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Macky
© Présidence
Macky Sall en séance de travail avec les maires de l`APR
Dakar, le 19 Septembre 2014- Le président Macky Sall a tenu une réunion au King Fahd Palace avec les maires de l`Alliance pour la République.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Alliance pour la République (APR, au pouvoir) a adopté, dimanche à Dakar, un programme de tournées nationales, prévues pour démarrer après la fête de la Tabaski, qui sera célébrée le dimanche 5 octobre, selon un communiqué de son directoire politique parvenu à l'APS.

Le président du parti (Macky Sall) et les membres du directoire politique national ont adopté le programme de tournées nationales qui devront démarrer après la fête de la Tabaski, souligne notamment le texte.

Ce programme, explique la même source, répond à un besoin de ‘’consolider les options originelles de massification, d’élargissement et d’ouverture du Parti à tout citoyen sénégalais qui souhaite s’engager, ici comme ailleurs dans les rangs de l’APR, parce que partageant ses idéaux et déterminé à contribuer à l’œuvre de construction nationale (…)’’.

Au cours d’une réunion tenue samedi, le directoire politique de l’Alliance pour la République a entendu le rapport introductif du président de l’APR, qui portait sur les rencontres tenues avec les maires et présidents de Conseil départemental membres de l’APR, la Coalition Macky 2012 et la Coalition Bennoo Bokk Yaakaar (BBY).

L’instance dirigeante du parti de la majorité dit mesurer les enjeux du cours politique actuel et se félicite de la décision prise par les leaders de BBY, de relancer les activités de la Coalition, à travers la tenue prochaine d’un séminaire de mise à niveau politique et de structuration, poursuit le texte.

Selon le communiqué final de la réunion du directoire, les responsables de l’APR sont convaincus que ‘’la politique de présence et de terrain est aujourd’hui, plus encore, un impératif stratégique pour porter à l’attention des populations, les réalisations et projets du PSE, cadre de référence des politiques publiques (…)’’.

 Commentaires