Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le FMI réduit ses prévisions de croissance 2014 pour l’économie sénégalaise
Publié le samedi 27 septembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


La
© Autre presse par DR
La croissance économique de l`Afrique subsaharienne devrait s’accélérer en 2014.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Fonds monétaire international (FMI) a réduit à 4,5 % ses prévisions concernant le taux de croissance de l’économie sénégalaise pour 2014, en raison du démarrage tardif de l’hivernage et du ralentissement de l’activité touristique.

Des fonctionnaires du FMI ont achevé vendredi une mission qu’ils effectuaient auprès des autorités sénégalaises depuis le 16 septembre.

Le Fonds monétaire international "projette maintenant un taux de croissance de 4,5 %, légèrement en dessous de la projection initiale, en raison de l’installation tardive de l’hivernage et du ralentissement anticipé de l’activité dans le secteur du tourisme", a dit le chef de la mission, Ali Mansoor.

L’équipe qu’il a conduite à Dakar a salué, lors d’une conférence de presse, la volonté des autorités sénégalaises de continuer à mener "une politique budgétaire adéquate, y compris en maintenant leur objectif initial de déficit budgétaire de 5,1 % du PIB (produit intérieur brut) en 2014".

"Les résultats enregistrés au cours de la première moitié de l’année sont satisfaisants. L’activité économique s’accélère et l’inflation demeure faible. L’exécution budgétaire est également satisfaisante, avec des recettes dépassant" les objectifs fixés, a souligné M. Mansoor.

Selon lui, "la bonne performance des recettes", combinée avec "une sous-exécution des dépenses", a permis au Sénégal d’enregistrer un déficit budgétaire plus faible que celui programmé durant la première moitié de l’année.

En somme, la mise en œuvre de l’Instrument de soutien à la politique économique (ISPE) du FMI avec le Sénégal "reste satisfaisante", tant elle est marquée par "le respect de tous les critères quantitatifs et les objectifs indicatifs, à fin juin 2014", de la part des autorités sénégalaises, a ajouté Ali Mansoor.

 Commentaires