Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Programme eau et assainissement : le PM salue la contribution de la BAD
Publié le vendredi 26 septembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Mohamed
© Autre presse
Mohamed Dionne, nouveau Premier ministre du Sénégal
Mohamed Dionne, nouveau Premier ministre du Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Premier ministre, Mahammed Dionne, a salué jeudi le soutien financier "important" de la Banque africaine de développement (BAD) dans la mise en place du Programme sectoriel eau et assainissement (PSEA).

Dans le cadre du financement de ce projet, la BAD ‘’a apporté une contribution de l’ordre de 19 milliards de Fcfa, dont 4 milliards sous forme de subvention’’.

En lançant le Programme sectoriel eau et assainissement, le Premier ministre sénégalais a remercié le représentant résidant de la Banque africaine de développement (BAD) au Sénégal, Mamadou Lamine Ndongo, pour cet appui.

‘’Depuis plusieurs décennies, pas moins de 900 milliards de Fcfa ont été injectés, par la Bad, dans les secteurs de l’agriculture, des infrastructures, de l’énergie, de la petite irrigation, mais également dans secteur socio-économique’’, a indiqué Mahammed Dionne.
Le représentant résidant de la BAD s’est dit convaincu de la bonne tenue de ce projet par le gouvernement sénégalais.

‘’L’appui financier de la BAD traduit l’importance que nous accordons au secteur de l’eau et de l’assainissement, car, malgré les progrès relevés, il reste encore des contraintes à satisfaire dans ce secteur’’, a-t-il ajouté.


Qualifiant le PSEA de ‘’réponse pertinente à ces contraintes’’, M. Dionne a salué l’engagement de la BAD, invitant le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Ba, et le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Mansour Faye, présents à cette cérémonie, ‘’à suivre ce dossier avec une attention particulière’’.

‘’La BAD, rappelons-le, est un partenaire stratégique du Sénégal. Elle a été le premier partenaire à accepter d’accompagner notre Programme Sénégal émergeant (PSE). Cette institution financière fait la fierté de notre continent’’, a-t-il conclu.

 Commentaires