Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


La
© aDakar.com par DF

La
© aDakar.com par DF



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

De nouvelles capacités en fin 2015 pour une baisse du prix de l’électricité (ministre)
Publié le vendredi 26 septembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


La
© aDakar.com par DF
La ministre de l`énergie rencontre les associations de consommateurs
Dakar, le 25 Septembre 2014- La ministre de l’Energie et du Développement des énergies renouvelables a rencontré les associations de consommateurs. L`objet de la rencontre était principalement les tarifs de l`électricité que dénoncent beaucoup de clients. Photo: Maïmouna Ndoye Seck, ministre de l’Energie et du Développement des énergies renouvelables


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministère de l’Energie et des Energies renouvelables espère parvenir à une baisse du prix de l’électricité vers fin 2015, en comptant sur de "nouvelles capacités" de l’ordre de 200 mégawatts, a indiqué, jeudi à Dakar, Maïmouna Ndoye Seck, en charge de ce département ministériel.

Des projets actuellement mis en oeuvre devraient commencer à se concrétiser dès après la fête de l’Aïd-el-kébir, communément appelée Tabaski, début octobre, lesquels induiraient une baisse des coûts de production et à terme celle du tarif de l’électricité, a annoncé Mme Seck, invitée de la rédaction de l’APS.

Elle a cité la centrale de charbon de Sendou, d’une capacité de 125 mégawatts, et une autre fonctionnant au fuel et au gaz, pouvant produire 70 mégawatts.

Ce total devait porter en fin 2015 à quelque 200 mégawatts les capacités de production, soit une augmentation de 50 pour cent, sachant que la demande en énergie est actuellement évaluée à 500 mégawatts.

Maïmouna Ndoye Seck a rappelé que le tarif de l’électricité n’a pas bougé depuis 2009, réitérant l’engagement du gouvernement à arriver à une baisse qui doit passer par une baisse des coûts de production.

 Commentaires