Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le ministère de l’Energie va signer un contrat de performance avec l’ASER
Publié le vendredi 26 septembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


La
© aDakar.com par DF
La ministre de l`énergie rencontre les associations de consommateurs
Dakar, le 25 Septembre 2014- La ministre de l’Energie et du Développement des énergies renouvelables a rencontré les associations de consommateurs. L`objet de la rencontre était principalement les tarifs de l`électricité que dénoncent beaucoup de clients.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministère de l’Energie et du Développement des énergies renouvelables va, dans les prochains jours, signer un contrat de performance avec l'Agence sénégalaise d'électrification rurale (ASER), a annoncé Maimouna Ndoye Seck, jeudi à Dakar.

"Le contrat de performance de l'ASER sera signé dans les prochains jours. Nous attendons l’autorisation de son conseil d’administration, pour que le directeur général puisse signer" ce contrat, a dit Mme Seck.

La ministre de l’Energie et du Développement des énergies renouvelables s’exprimait lors d’une rencontre avec les associations de consommateurs.

Après avoir signé un contrat de performance avec la Société nationale d’électricité (SENELEC), son département veut aussi avoir ce genre de partenariat avec l'ASER et d’autres structures du secteur de l’énergie, selon Maimouna Ndoye Seck.

"Nous voulons que la SENELEC soit une société performante. C’est pourquoi nous avons signé avec elle un contrat de performance, au même titre que les autres agences", a-t-elle expliqué.

Mme Seck signale que les futurs contrats entre son département et les entreprises publiques du secteur sont "en cours de finalisation".

"Le gouvernement a placé son mandat sous le sceau de la performance. Et c’est cette performance qui se traduit dans les différents contrats que nous signons avec les sociétés", a-t-elle souligné.

La ministre de l’Energie assure que ces contrats seront l’objet d’un "suivi" et d’"audits" assurés par des cabinets indépendants.

 Commentaires