Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les femmes représentent 54% des chômeurs (ANSD)
Publié le jeudi 25 septembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Plus
© aDakar.com par DF
Plus de 200 millions pour le financement de projets de femmes
Dakar, le 18 Mai 2014- Le ministre de la Femme, de la Famille et de l`Enfance, Anta Sarr Diacko, a remis, dimanche soir, des notifications de financement à des femmes du département de Dakar, pour un montant de 200 millions de francs CFA destinés à 300 projets portés les bénéficiaires.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le nombre de chômeurs de sexe féminin est supérieur à celui des hommes, dans la plupart des régions du pays, à l'exception de Thiès, Kolda, Kaffrine et Kédougou, révèle le recensement général de la population, de l'habitat, de l'agriculture et de l'élevage (RGPHAE) effectué en 2013.

"Au niveau national, sur 100 chômeurs, 54 sont de sexe féminin", précise l'Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD) qui a publié, jeudi à Dakar, le rapport définitif du RGPHAE.

"C'est dans la région de Sédhiou qu'on a la proportion de chômeurs de sexe masculin la plus faible. Dans cette région, sur 100 chômeurs, près de seulement 39 sont de sexe masculin contre 61 pour les femmes", explique l'ANSD.

"A Dakar, note-t-elle, la proportion des chômeurs de sexe féminin par rapport à la population des chômeurs de la région est de 58,5%. Autrement dit, sur 100 chômeurs à Dakar, près de 59 sont des femmes".

Le rapport renseigne que globalement, au niveau national, "sur 10 chômeurs, près de 4 sont monogames (43,1%)", ajoutant que "les célibataires représentent 29,3% de la population des chômeurs".

Cette répartition des chômeurs selon la situation matrimoniale indique également que 46,4% des chômeurs de sexe masculin qui ont eu à occuper un emploi dans le passé sont monogames, contre 33% pour ceux de sexe féminin.

 Commentaires