Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6395 du 26/8/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Un projet de 21 milliards lancé sur les ruines de Pompiers: 17 tours de 10 étages pour un total de 648 logements, attendus
Publié le jeudi 25 septembre 2014   |  Sud Quotidien


Macky
© aDakar.com par DF
Macky Sall a procédé à la pose de la première pierre de la cité de l`émergence
Dakar, le 23 Septembre 2014- Le président Macky Sall a procédé à la pose de la première pierre de le cité de l`émergence. D`un coût global de 17 milliards de Fcfa, la cité de l`émergence va abriter 17 tours et sera bâtie sur le site de l`ex garage "Pompiers".


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le groupe marocain, «Addoha», sous l'aval de l'Etat du Sénégal, s'est engagé à construire sur les ruines de l'ancienne gare routière de Pompiers la Cité de l'émergence. La pose de la première pierre a eu lieu, hier mardi 21 septembre sous l'égide du président de la République, Macky Sall.

Le président de la République, Macky Sall, a hier, mardi 23 septembre, lancé le début des travaux de la Cité de l'émergence. Financé à hauteur 21,1 milliards de F Cfa par le groupe marocain Addoha, la Cité de l'émergence, érigée à la place de l'ancienne gare routière de Pompiers, prévoit à terme, dans 24 mois, d'offrir 17 tours de 10 étages pour un total de 648 logements.

Le projet devra aussi, si l'on en croit le président de la République, Macky Sall, générer 1200 emplois.
Par ailleurs, l'entreprise marocaine prévoit également la construction d'une deuxième Cité de logement à la Patte d'Oie. Dénommée Cité de l'Avenir, elle prévoit au terme des travaux qui devraient s'étaler sur 12 mois, de fournir un ensemble de 10 étages. Le coût de ces travaux est estimé à 12 milliards.

Le président de la République est convaincu de l'importance de la mise en œuvre de ces deux projets car, trouve-t-il, «ces logements participent du renouveau de l'aménagement urbain et territorial de notre pays, par une occupation rationnelle et optimale de l'espace, intégrant les services et les commodités nécessaires à une vie de qualité, qui correspond aux aspirations légitimes de chaque sénégalais et de chaque sénégalaise».

Le Président directeur général du groupe Addoha, Anas Sefrioui quant à lui, intègre le projet dans le cadre du partenariat Sud Sud. Mieux, trouve-t-il, «l'environnement politique sénégalais est marqué par une stabilité politique, un levier, selon lui, d'un développement sociaux économique, un des objectifs de son groupe».

 Commentaires