Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 3494 du 24/9/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Révélations de Amath Dansokho : «Wade voyageait avec 6 milliards de francs dans la soute de son avion»
Publié le jeudi 25 septembre 2014   |  Le Quotidien


Amath
© AFP par DR
Amath Dansokho, président d’honneur du Parti de l’indépendance et du travail (Pit)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Amath Dansokho a révélé hier à Vélingara que le Président Wade portait pas moins de 6 milliards de francs Cfa dans son avion et pour chaque voyage. Ce qui est, selon lui, la cause du départ de Moustapha Niasse de la Primature.
Amath Dansokho poursuit sa série d’attaques contre Abdoulaye Wade. A l’étape de Vélingara, le président honoraire du Parti de l’indépendance et le travail (Pit) a déclaré que Macky Sall a hérité d’une situation économique «très difficile». «Wade et son régime ont dilapidé tout l’argent du pays. A chacun de (ses) voyages à l’extérieur, il ne portait pas moins de 6 milliards de francs dans la soute de l’avion», dit-il. Mais le ministre d’Etat auprès du président de la République ajoute que «c’est d’ailleurs ce qui a été à l’origine de la démission de son tout Premier ministre», Moustapha Niasse en l’occurrence, en 2001. Dansokho multiplie les charges contre le prédécesseur de Macky Sall qui, selon lui, «a distribué à la veille des élections (locales) de 2009, près de 3 milliards à Touba, en plein jour, et des véhicules 4X4». Aujourd’hui, constate-t-il, «(Wade) et ses hommes veulent créer une situation telle que Macky ne puisse pas réaliser ses grands projets pour le Sénégal». Mais, avertit-il, «c’est peine perdu».
«Macky ne dort pas plus de 4 heures»
Au cours de cette rencontre qui consacrait l’adhésion au Pit de Hamady Soubou Baldé, ancien responsable de Aj de Mamadou Diop «Decroix», il a déclaré en revanche que «Macky Sall est un chef d’Etat équilibré comme Senghor et Abdou Diouf». «Aucun dossier de la République ne lui est étranger, quelles que soient ses heures de travail contraignantes. Il ne dort pas plus de 4 heures de temps», explique-t-il.

 Commentaires