Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Touba : la Police interpelle 190 personnes
Publié le lundi 23 decembre 2013   |  Rewmi.com


La
© Autre presse par DR
La police sénégalaise


 Vos outils




Au total, 190 personnes ont été arrêtées à Touba depuis le 11 décembre 2013 dans le cadre des opérations de sécurisation du Magal, a t-on appris dimanche auprès de la Police.
Ces interpellations se répartissent ainsi : 3 pour détention de chanvre indien, 1 pour ivresse publique et manifeste, 2 pour vol commis en réunion, 8 pour vagabondage, 1 pour outrage à agent, 1 pour vol dans un lieu de culte, 1 pour détention d’arme blanche.

Il y a eu 97 interpellations pour vérification d’identité, 2 pour abus de confiance, 2 pour recel, 1 pour conduite sans permis de conduire, 15 pour détention et trafic de chanvre indien, 32 pour détention et trafic de chanvre indien, 1 pour vol .

Le dispositif spécial mis en place pour le Magal par les service de Police a investi les secteurs suivants: Rond point Khaira, Entrée Mbacké, Ndame Alazar, Sortie Dara Djolof, Sortie Darou Mousty, Darou Miname2, Marché Ocass, Guédé, Darou Khoudoss, Keur Niang, Ndame, Darou Marnane .

La Police a fait également état de la saisie 2,5 kilogrammes de chanvre indien et de l'immobilisation de 250 charrettes et 22 motos Jakarta.

S’exprimant au cours d’un point de presse, le Directeur de la Sécurité publique (DSP), le commissaire divisionnaire Demba Sarr a indiqué que les interpellations ont été effectuées par les différents éléments des services de Police déployés à Touba, Mbacké, Diourbel et Bambey.

Il a salué ''le travail satisfaisant'' accompli par les 1300 éléments de Police.

La communauté mouride a célébré dimanche la 119éme édition du Magal de Touba, qui commémore le départ en exil (1895-1902) au Gabon de Cheikh Ahmadou Bamba (1853-1927), son premier guide

 Commentaires