Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Des syndicalistes dénoncent les départs en dehors de la gare des Baux maraîchers
Publié le jeudi 25 septembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Baux Maraîchers
© aDakar.com par DF
"Baux Maraîchers": Dakar tient sa nouvelle gare
La nouvelle Gare de Dakar a été inaugurée ce lundi. Cette infrastructure devra permettre de moderniser davantage le transport et de permettre une plus grande mobilité des voyageurs. Construite sur un site de 12 hectares, la gare des "baux maraîchers" a coûté 7,5 milliards de fCFA.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Des syndicalistes des transports ont fait part mercredi de leur détermination à délocaliser tous les points de départ de véhicules de transport en commun à la gare routière des Baux maraîchers.

Ils ont décidé de visiter mercredi soir les gares routières situées dans des quartiers de la capitale pour vérifier si des véhicules de transport communément appelés "Horaires" continuent ou pas d’embarquer des passagers à partir de ces sites.

"Nous allons descendre sur le terrain pour faire le point de la situation, c’est-à-dire, voir si effectivement les horaires continuent toujours à embarquer des clients. Nous allons ensuite décider de la suite à donner à notre mouvement", a dit à la presse Alassane Ndoye, le secrétaire général du Syndicat national des travailleurs des transports routiers du Sénégal (SNTTRS).

Le SNTTRS veut que soit appliquée la mesure interdisant aux transporteurs d’embarquer des voyageurs en dehors de la gare routière des Baux maraîchers de Pikine.

Selon ce syndicat, la région de Dakar compte quelque 42 points de départ des "Horaires", les bus de transport en commun de passagers.

Le SNTTRS se désole du fait que ces transporteurs ne rejoignent pas la gare des Baux maraîchers.

"Nous disons que tous les transporteurs doivent se conformer à l’ordre établi, qui veut que tous les véhicules de transport en commun prennent des voyageurs uniquement à la gare routière des Baux maraîchers", a soutenu M. Ndoye.

"Nous avons saisi les autorités et tout le monde sait que nous sommes capables (…) de paralyser le secteur des transports, au niveau national", a-t-il averti.

Pour protester contre le départ des "Horaires" à partir des gares routières situées dans les quartiers dakarois, le SNTTRS a ordonné l’immobilisation de tous les bus de la gare des Baux maraîchers, durant toute la journée de mercredi, au grand dam des passagers.

"La journée a été très dure pour les voyageurs. Mais il faut comprendre que nous sommes des travailleurs. Et lorsqu’un travailleur interrompt son activité, c’est parce qu’il y a problème", a expliqué Alassane Ndoye, par ailleurs député.

 Commentaires