Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

L’Alliance française de Kaolack va enseigner le français à l’ENSOA
Publié le jeudi 25 septembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Macky
© aDakar.com par DF
Macky Sall a présidé la célébration du 54e anniversaire de l`indépendance du Sénégal
Le 04 avril 2014-Le Sénégal a célébré le 04 avril 2014 le 54e anniversaire de son accession à la souveraineté nationale et internationale. Le défilé civil et militaire a été présidé par le chef de l`Etat Macky Sall.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Alliance française de Kaolack (centre) va, à partir de cette année, dispenser des cours de français à 80 élèves de l’Ecole nationale des sous-officiers d’active (ENSOA), a annoncé mercredi sa directrice Pauline Boitard.

Les cours seront dispensés aux élèves de la première année de l’ENSOA de Kaolack, pour une durée d’un an, a-t-elle précisé.

Mme Boitard tenait un point de presse, à l’occasion de la rentrée 2014 de l’Alliance française.

"C’est une première expérience de partenariat entre l’Alliance française et l’ENSOA. Elle sera certainement renouvelée dans les prochaines années", a-t-elle ajouté.

L’Alliance française, présente à Kaolack depuis 26 ans, veut servir de "pont entre la culture française et la culture sénégalaise", selon Mme Boitard.

Pour ce faire, elle va continuer à enseigner le français, à soutenir l’organisation de festivals à Kaolack et à participer à la formation des acteurs culturels de la région, a indiqué Pauline Boitard.

L’Alliance française veut soutenir "la formation en management de la musique", en "régie et lumière", en "conception de musique par ordinateur", etc.

Des concerts animés par des artistes sénégalais, des "journées portes ouvertes", une foire de l’artisanat et d’autres activités figurent dans le programme 2014 de l’Alliance française, selon sa directrice.

Mme Boitard estime par ailleurs que "la mission et les objectifs" de l’Alliance "sont encore méconnus de beaucoup de Kaolackois". "Pour remédier à cela, nous allons continuer à rencontrer les jeunes."

 Commentaires