Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 3492 du 22/9/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Dansokho sur la voie d’adoption des réformes institutionnelles : «Je vote le référendum»
Publié le mardi 23 septembre 2014   |  Le Quotidien


Amath
© AFP par DR
Amath Dansokho, président d’honneur du Parti de l’indépendance et du travail (Pit)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

«En deux années, le chef de l’Etat ne peut pas tout faire après ce désastre national. A qui a-t-il promis cela ? Macky Sall n’a pas fait des promesses de charlatan et il n’est pas un charlatan. Il y a des gens qui ont promis ici de nous ramener la lune sur terre. C’est un homme qui a des idées, des convictions, qui travaille d’arrache-pied pour mettre le Sénégal sur les rails du développement.
Je suis d’accord pour le référendum, même si cela devrait coûter au contribuable la somme de 1 milliard. Si on ne le fait pas, on dira qu’il n’a pas tenu promesse. Toutes les lois qui doivent permettre au Sénégal d’avoir une gestion rigoureuse de ses finances sont en place. Personne ne pourra plus jamais recommencer ce que Abdoulaye Wade a fait : S’accaparer de toutes les ressources de l’Etat, fabriquer en quelques mois des milliardaires aussi artificiellement.»
«Je rendrais visite à Karim, si…»
«Abdoulaye Wade s’oppose à la tenue du procès (de son fils). Le procès aura lieu. Et chaque jour, il révèle que nous sommes en dessous de ce que nous pensions qu’ils ont fait. (…) Je rendrais visite à Karim si cela ne prêterait pas à confusion dans les circonstances où se déroule son procès. Je ne veux pas que mon intervention là-bas puisse perturber ce qui se passe au Tribunal.»

 Commentaires