Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

L’ambassadeur de France impressionné par le Centre international de conférence de Diamniadio
Publié le mardi 23 septembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Inauguration
© Agence de Presse Africaine par EM
Inauguration du centre externalisé de dépôt des visas Shengen
Mardi 11 mars 2014- Le Consulat général de France à Dakar a procédé mardi à l`inauguration de son nouveau centre de réception des demandes de visa qui devrait contribuer à raccourcir les délais et à faciliter les démarches des usagers, selon les autorités consulaires françaises. Photo: Jean Félix-Paganon, ambassadeur de France au Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’ambassadeur de France au Sénégal, Jean Félix Paganon, a qualifié d’"impressionnant" le Centre international de conférence de Diamniadio (CICD) devant abriter le prochain Sommet de la Francophonie, prévu à Dakar les 29 et 30 novembre.

‘’Nous avons constaté l'état d'avancement, d'achèvement de la construction du Centre de Conférence de Diamniadio. C'est un tour de force qui a été réalisé en dix mois. Le centre est pratiquement fini. C'est tout à fait impressionnant’’, a-t-il dit dans un entretien paru lundi dans Sud Quotidien.

Selon l’ambassadeur de France au Sénégal, le CICD est un très ‘’bel outil pour le Sénégal’’.

Interpellé sur la rumeur sur un report du Sommet de la francophonie, à cause de la maladie Ebola, le diplomate français a estimé que c’est ‘’un non sujet, une non question’’.

‘’Elle [la rumeur] est agitée dans le contexte de cette psychose, de cette terreur que fait régner cette maladie. Mais c'est un non sujet. Le sommet est prévu et se tiendra à la date prévue’’, a-t-il indiqué.

Evoquant la succession du secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie(OIF), Jean Félix Paganon, affirme que la France est pour l'instant dans une attitude d'écoute de ses amis et partenaires africains.

‘’La Francophonie, ce n'est pas que l'Afrique mais très largement l'Afrique. Je pense qu'il est essentiel que les pays africains se sentent à l'aise avec le nouveau secrétaire. Nous écoutons les uns et les autres et puis, le moment venu, on fera savoir quel est son choix’’, a souligné l’ambassadeur de France.

 Commentaires