Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6395 du 26/8/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Tabaski 2014- Bon approvisionnement du marché en moutons: Aminata Mbengue Ndiaye rassure
Publié le dimanche 21 septembre 2014   |  Sud Quotidien


Aminata
© aDakar.com par DF
Aminata Mbengue Ndiaye
Ministre de l`élevage


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Hier, vendredi 19 septembre, au sortir d'une réunion interministérielle sur les préparatifs de la Tabaski, le ministre de l'Elevage et des Ressources animales, Aminata Mbengue a donné des garanties quant à un approvisionnement suffisant du marché en mouton.

Si l'on en croit, Aminata Mbengue Ndiaye, ministre de l'Elevage et des Ressources animales, les éleveurs ont donné une garantie pour la disponibilité en quantité suffisante des moutons. Mieux, renchérit-elle, des tournées dans les régions du pays lui ont permis de constater qu'il existe une ressource locale, capable de subvenir aux besoins des familles sénégalaises.

Aminata Mbengue Ndiaye annonce en outre, l'arrivée de moutons en provenance de la sous région.
Par ailleurs, le ministre de l'Elevage et des Ressources animales, dévoile des mesures de sécurisation des points de vente, une subvention des aliments de bétail et la sécurisation du convoyage du cheptel. Aminata Mbengue, annonce aussi que désormais les éleveurs en provenance de Kidira peuvent emprunter la route Kaolack-Diourbel pour contourner l'axe Fatick-Kaolack. Il est également permis à des éleveurs d'effectuer le voyage dans les camions convoyeurs du cheptel dans les grands centres urbains.

Revenant sur les risques de la propagation de la fièvre Ebola suite à l'acheminement des moutons, le ministre de l'Elevage et des Ressources animales s'est dite convaincue par le dispositif de surveillance mis en place par les autorités sénégalaises.

 Commentaires